Sonerezh après migration vers 3.0

Bonjour,

Après la montée vers la 3.0 sonerezh ne fonctionnait plus et faisait même planter d’autres applis, avec le fameux message 502 bad gateway.
En fait, php7.0-fpm refusait de démarrer dès que sonerezh était installé. Le fichier fautif : /etc/php/7.0/fpm/pool.d/sonerezh.conf (vu tout simplement dans le statut du service).
Ce sujet m’a donné une piste. En consultant les modifs effectuées par le mainteneur de flarum sur le github, j’ai noté qu’il avait remplacé les # trainant dans son fichier par le caractère d’omission pour les fichiers de conf php soit le ;. Le problème était le même pour le sonerezh.conf, deux # restaient présents à la fin du fichier, après leur remplacement par des ; php7.0-fpm a démarré et les bad gateway ont disparu.

J’ai vu d’autres sujets concernant cette erreur après migration, peut-être que le problème est le même ?

Pour revenir à sonerezh, il manquait encore un truc pour réinstaller : php-gd. Après un petit sudo apt install php-gd tout est rentré dans l’ordre et j’ai pu finir la post-installation de cette super appli.

Allez, je dois encore corriger mon souci avec ttrss (une page blanche lorsque l’on clique sur la tuile) et tout roulera.

bon vent !

4 Likes

Un grand merci @samguili pour l’astuce, chez moi ça a parfaitement résolu mon : nginx -> 502 bad gateway !

Sinon ici : Nouvelle mise à jour pour sonerezh

@mib nous donne la marche à suivre pour mettre à jour sonerezh manuellement en attendant que la nouvelle version soit officiellement dans yunohost.