[Solved][Résolu] Fail2ban failed après déplacement nextcloud (Raspbian)

Bonjour à toutes et à tous et merci pour votre travail.

J’ai installé et configuré un serveur yunohost (dernière image proposée sur le site) sur un raspberry 3+, avec 3 applications: nextcloud, phpmysql, dokuwiki.

Tout fonctionnait parfaitement, dont redirection via le nom de domaine.

Hier j’ai lancé les mises à jour de tout (applications et système), ne l’ayant pas fait depuis plusieurs mois.

Puis j’ai ajouté un disque dur externe usb (correctement monté y compris les droits nécessaires).

Enfin, j’ai déplacé le répertoire data de nextcloud vers le disque dur externe (j’ai également éditer le fichier config de nextcloud pour le faire pointer vers le bon répertoire sur le disque externe).

Tout fonctionne très bien, sinon que depuis fail2ban refuse de se lancer (failed).

J’ai tenté un “yunohost service regen-conf fail2ban --force” sans succès.

En revanche, le log d’erreur (je peux publier le log ce soir si nécessaire) de fail2ban mentionne qu’il n’arrive pas à accéder (et donc surveiller) le log de nextcloud, le journal indiquant qu’il cherche le log de nextcloud dans l’ancien répertoire data (sur la SD) et non le nouveau (sur le disque dur externe).

Juste après cette mention dans le log (accompagnée de fail2ban-client erreur), le lancement de fail2ban plante.

Pouvez-vous m’indiquer quel fichier de configuration de fail2ban je dois éditer pour lui préciser le bon chemin vers le nouveau répertoire nextcloud et en particulier son log ? (Espérant que plantage vient bien de là).

Merci :slight_smile:

Uh j’imagine que tu peux peut-etre trouvé le fichier correspondant à l’aide de :

find /etc/fail2ban -name "nextcloud*"
1 Like

Merci (j’adore cette commande !! )
C’était bien ça , il suffisait de modifier le fichier /etc/fail2ban/jail.d/nextcloud.conf
Merci encore ! :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.