Bonjour !
Matériel: Raspberri Pi 3B+
Version de YunoHost:
yunohost:
repo: stable
version: 3.6.5.3
yunohost-admin:
repo: stable
version: 3.6.5
moulinette:
repo: stable
version: 3.6.4.1
ssowat:
repo: stable
version: 3.6.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH, en webadmin et si besoin en direct avec un clavier/écran
Description du problème
J’ai installé Yunohost hier, notamment pour avoir un serveur mail (merci à tou.te.s les bénévoles qui ont rendu Yunohost possible, c’est bluffant). J’ai configuré la redirection des ports via une règle NAT.
Je peux recevoir des messages mais pas en envoyer à l’extérieur de mon serveur. (entre utilisateurs, ça fonctionne). En tout cas, aucun mail envoyé à d’autre de mes adresses (ProtonMail notamment) n’est arrivé. Et je n’ai pas eu de mail retour pour dire qu’il y avait un problème.
Je pensais que ça venait du port 25 bloqué d’Orange, donc j’ai suivi ce tutoriel https://yunohost.org/#/isp_orange_fr . MAIS, après coup, j’ai découvert dans l’interface admin le Outils > Etat du Server > Vérification qui m’indique que
Accessibilité du port 25
Le trafic courriel sortant (port 25 SMTP) n’est pas bloqué
Du coup, je me retrouve avec deux questions :
1/ Que pasa ? Voici le journal de postfix : https://paste.yunohost.org/pafequyajo
2/ Devrais-je (et si oui, comment ?) rollback les modifications que j’ai faites en suivant le tuto ci dessus ?
Sachant que : je suis un newbie en sysadmin, mais que je suis sur Linux depuis quelques années, et j’aime bien tricoter des lignes de commande :3
Merci à toutes personnes qui peut m’aider !
PS : Il ne me semble pas que mon problème se recoupe avec un autre message posté sur le forum, mais peut-être que je me trompe, et si c’est le cas, désolé :s
Solution à mon problème
1/ Il y avait un problème d’identifiants (j’avais mis prenom.nom@orange.fr au lieu de nom.prenom@orange.fr dans mon identifiant.
2/ Rajouter un
systemctl restart postfix
après les indications trouvées ici .