[Solved] Backup failed - Sauvegarde échouée

Hello I have an error when I try to backup my server with the basic yunohost backup feature. It runs well but at the tar creation step it fails and I have the message “The process has been stopped”
I run the command via ssh in screen, with option --system
My server has enough free space. I use 300GB of 2TB. It is a VPS. It is up to date (apt update is OK! :slight_smile: )
Do you have any idea how I could solve this problem. (For your information I want to backup and then to restore on a new server in a VM in Proxmox)

Bonjour, je rencontre un problème avec la fonctionnalité de sauvegarde de base de yunohost. Ça tourne bien, jusqu’à l’étape de la création du fichier tard qui à un moment s’arrête et le dit “le processus a été stoppé”. Je lance la commande en ssh, dans screen, avec l’option --system.
Mon serveur est un VPS avec assez d’espace disque. J’utilise environ 300GO sur 2 To. Il est à jour (apt update le confirme).
Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais résoudre le problème ?
(En fait je cherche à sauvegarder tout pour passer sur un nouveau serveur, une VM dans Proxmox)

Merci à tous :wink: !

Bonjour,
Cela pourrait-il être le même problème ?
https://forum.yunohost.org/t/comportement-etrange-du-systeme-de-sauvegarde/9104/10

Merci pour le lien je n’avais pas vu ce sujet. Je vais regarder.

Bonsoir, alors j’ai fait quelques essais. Déjà j’ai nettoyé mon dossier /home qui contenait des dossiers d’anciennes sauvegardes, et qui je pense devaient être aussi re-sauvegardés (cf ce message) . De là la sauvegarde du système fonctionne.

Par contre j’ai encore un un échec sur une sauvegarde des apps. Voici la fin du debug (je ne sais pas trop comment copier-coller toutes les lignes, la commande avait été lancée dans screen).
sudo yunohost backup create --apps --debug
Quelques dernières lignes :

84356 DEBUG + mkdir -p /home/yunohost.backup/tmp/20191001-143943/apps/wordpress__2/backup/etc/cron.d
84357 DEBUG + ynh_script_progression '--message=Backup script completed for wordpress__2. (YunoHost will then actually copy those files to the archive).' --time --last
84358 DEBUG + set +x
84460 DEBUG + set +x
84461 DEBUG + echo '! Helper used in legacy mode !'
84462 DEBUG + set +x
84464 DEBUG + echo '[####################] > Backup script completed for wordpress__2. (YunoHost will then actually copy those files to the archive). [00h00m,02s]'
84465 DEBUG + set -x
84466 DEBUG + ynh_exit_properly
84467 DEBUG + local exit_code=0
84469 DEBUG + '[' 0 -eq 0 ']'
84470 DEBUG + exit 0
107966 INFO Création d'une archive de sauvegarde à partir des fichiers collectés …
107968 DEBUG Création de l’archive tar de la sauvegarde …
[4~^[
Processus arrêté     

Plus de lignes :slight_smile:
https://framabin.org/p/?4166a95750a03143#c3LXIlDNJ4qYfZOPI7tM+H4h0j/FDNsmfhNu2SYwjT0=

Alors j’ai noté que l’archives a été créée et fait 69Go, mais il n’y a pas le fichier json associé. En outre j’ai pas réussi à la monter avec archivemount (peut-être n’ai-je pas attendu assez longtemps).

J’ai lu le message de solution du lien mentionné : j’ai déjà gpg d’installer. (Moi non plus je ne vois pas le lien avec les sauvegardes).

Il faudrait que j’essaie de paramétrer la sauvegarde de nextcloud pour exclure les données. Données que je sauvegarderai à part avec rsync. C’est là seule idée que j’ai pour contourner (plus que résoudre) mon problème.
Merci :slight_smile:

Alors j’ai pu faire une sauvegarde en excluant les données de Nextcloud comme indiqué sur cette page https://yunohost.org/#/backup_fr et après avoir nettoyer le dossier /home de nombreux fichiers qui faisaient plusieurs dizaines de Go.
Merci pour votre aide.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.