[solved] Aide pour l'installation d'un panel de serveur de jeu sous yunohost

Bonjour/bonsoir

je viens vers vous, car je me trouve dans une impasse. Je possède un serveur Kimsufi, à la base, j’avais installé nextcloud ainsi que le panel de serveur de jeu multicraft pour faire un petit serveur minecraft avec mon fils et ses copains.

Désirant plus de sécurité et n’étant pas un grand expert, j’ai jeté mon dévolu sur yunohost qui est à mes yeux, un outil clef en main, sans prise de tête.

Problème, je n’ai aucune idée de la façon de réinstaller un panel pour minecraft. J’ai essayé des modules qui avaient été développé à une époque, mais qui ne sont plus à jour et donc plante à l’installation. J’ai essayé d’installer multicraft de la même façon qu’auparavant, mais quand je tape //mondomainefr/multicraft/ je retombe sur l’administration de yunohost. J’ai aussi essayé le module redirect sans succès.

Donc je lance un petit help pour m’aider à résoudre ce petit problème.

Merci d’avance

Jason

Quickly passing by…

I don’t know multicraft but you best bet is to try my_webapp (that you can find into your admin panel). It will do all the stuff around YunoHost to help you have your app working into YunoHost.
That’s simply kind of an empty directory linked to the web server in which you can put your app.

However, with a quick look to the doc of multicraft, looks like you’re supposed to run a setup script that would magically do the stuff for you. That kind of thing is rarely working with YunoHost, be careful with it.

Bonjour,
Merci pour l’aide Maniack. j’ai réussi à accéder à la page web du panel mais je suis bloqué au check d’installation. Le dossier protected est “visible” donc le check m’indique failed.
https://imgur.com/qGuXPsH
Ne voulant pas faire de bêtise, quel est le fichier à modifier selon l’aide de multicraft ? aide multicraft je pensais modifier le fichier etc/nginx/conf.d/mondomain.fr.d/my_webapp.conf mais je ne sais pas de quelle façon.

merci d’avance
jay

Hello,
Thanks for the help Maniack. I managed to access the panel web page but I am stuck at the installation check. The protected folder is “visible” so the check tells me failed.
Imgur
Not wanting to do anything stupid, what is the file to edit using multicraft? I thought to modify the file etc / nginx / conf.d / mydomain.fr.d / my_webapp.conf but I do not know how.

thank you in advance
jay

Hi jay

as explained in the documentation. This “protected” directory is made that way by a .htaccess
.htaccess are an apache feature, it doesn’t work with nginx, you have to add

location /protected {
    deny all;
    return 404;
}

into your nginx config file for this app to do the same thing that this .htaccess.

Indeed, that the file /etc/nginx/conf.d/mondomain.fr.d/my_webapp.conf you have to edit.

re,
donc je viens donner des news c’est super j’ai réussi :blush: donc il faut bien modifier le fichier /etc/nginx/conf.d/mondomain.fr.d/my_webapp.conf. Pour ceux que ça pourrait intéresser, je met la partie modifiée à dispo.

# Deny access to hidden files and directories
location ~ ^/site/(.+/|)\.(?!well-known\/) {
    deny all;
}

location ~ ^/site/multicraft/protected {
    deny all;
}

# Execute and serve PHP files

ne pas oublier d’ouvrir les ports du firewall pour accéder au serveur minecraft :wink:
Encore merci pour l’aide Maniack

jay

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.