Solution pour dossier médical informatisé

Salut les amis,
Je suis médecin dans le secteur publique dans un hôpital en Tunisie.
On a un petit nombre de patients qui nécessitent la collaboration de plusieurs intervenants. J’ai discuté avec l’un d’entre ces derniers sur la possibilité d’établir un dossier médical informatisé.
Ce dossier doit comporter quelques informations relatives au patient et chaque intervenant peut ajouter une observation, un document, etc… à ce dossier.
J’ai cherché un peu mais les solutions que j’ai trouvé sont trop complexes pour l’usage en question. En plus, les différents intervenants n’ont pas le même niveau de compétence en informatique.
Donc ce que je cherche serait plutôt un système auto hébergé, avec des fiches pour chaque patient et pour chaque modification il y a le nom de celui qui l’a fait et la date, chaque image ajoutée peut être classée par catégorie (biologie, imagerie) afin de faciliter la lecture du dossier.
J’ai même pensé à créer un cms type wordpress ou joomla pour sa facilité d’utilisation mais je pense qu’il y a d’autres solutions plus adéquates.
Que me proposez vous ?
Merci

Mouai en gros tu veux ce qu’on appelle un “système d’information” (= un logiciel qui gère la logique métier) pour ton domaine, comme ça se fait dans un peu toutes les boites (voir aussi : ERP)

Je t’encourage à faire attention, il n’y a pas de solution parfaite, il faut trouver un juste milieu entre :

  • déployer une usine à gaz qui fait le café et sera complexe à mettre en place et maintenir sur le long terme (bien que si le besoin grandi, ça peut être rentable)
  • faire tout à l’arrache à base de fichier word/excel/… ce qui est flexible mais peut rapidement devenir un bordel sans nom et également un enfer à transformer plus tard en “vrai” système standardisé.