Sogo une vrai alternative a Zimbra

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’un bon compromis aux logiciels de la fenêtre (365) et des gogoles (gsuite).

J’ai déjà commencé par nextcloud pour la partie cloud, qui me vient bien.

Maintenant je souhaiterais aller plus loin concernant la partie calendrier/contact.
Nextcloud propose des choses, mais les outils manquent ajustement.
Les contacts ne fonctionnent pas bien avec l’environnement Apple …
Le calendrier à un manque important pour moi, celui de la partie privée, CAD pouvoir mettre un événement privé pour qu’il soit visible par tous en tant que créneaux occupés, mais ne verront pas le détail.

Des idées ?

Peux-tu décrire quels sont tes problèmes avec l’environnement Apple ?
Tout fonctionne parfaitement chez moi sur iPhone + Mac
C’est plutôt quand j’essaye de faire fonctionner les calendriers / contacts d’un Nextcloud avec Androïd que je galère…

Il m’est impossible de gérer correctement les contact sur mac, la gestion de groupe ne fonctionne pas.
Et en Pro les groupes c’est très important …

Apres l’option qui m’intéresse le plus c’est les RDV privé. Et sortir de nextcloud et avoir une apps supplémentaire pour gérer ça me convient pas vraiment …

Salut @hercut,

J’avais fait pas mal de recherches / tests sur la gestion des groupes par Nextcloud, il faudrait que je remette la main dessus. Je crois de mémoire que ça fonctionne bien si tu es en “tout Apple”, mais si tu essayes de synchroniser les groupes entre un Androïd et un iPhone, c’est pas top…

Concernat les RDV privés, j’ai trouvé la fonction suivante dans l’interface Nextcloud en ligne :


As-tu essayé ?
Chez moi ça fonctionne bien, j’ai essayé de partager mon calendrier par lien public et voici ce que ça donne :
image

Attention cependant il semble rester encore quelques bugs :


Nous sommes en tout Apple, mais ça ne change rien. Nextcloud gère les tags et les groupes, mais Apple n’interprète pas de la même manière les choses. Actuellement, sur le mac j’utilise Busycontact qui permet de palier a ce souci, mais pas autant intégré as OSx que “contact” et il a un gros bug sur les dates d’anniversaire, ça m’a tout changé :’(

Il me semble que c’était cette problématique qui m’avait poussé à rechercher autre chose.

Ma gestion est la suivante :
J’ai un compte admin qui chapeaute tout, donc les contacts, calendrier et partage fichier.
Derrière j’ai un compte pour moi et mon associé.
Et donc quand je mets l’option privée pour un de mes événements perso, elle se met aussi en Busy sur mes appareils.
La solution serait de recréer les calendriers via chaque compte, mais ça implique une administration sur chaque compte aussi, je pense …