Sieve, Thunderbird ne s'y connecte plus

Bonjour,
Depuis un certain temps (indéfini, pardonnez-moi pour la préscision !), Thunderbird ne se connecte plus à Sieve de mon instance de Yunohost.
On voit la barre de progression qui tourne, sans succès.

Suis-je seul dans ce cas ?
Serait-ce un souci avec Thunderbird ? Avec l’instance Yunohost ?

Merci d’avance pour vos lumières :slight_smile:

1 mail sur 4 est correctement filtré, j’ai l’impression qu’il y a un petit bug quelque part ?
Suis-je sel dans ce cas ?
Merci

Salut
Pas de soucis de filtre de mon coté
Si tu regardes dans les logs de mail tu as quelques choses ? /var/log/mail.log
C’est pas ton/tes filtres qui est pas bon et match mal ?

Ok merci @cjinh , oui effectivement ca a l’air de pas trop mal fonctionner… J’avais juste l’impression qu’un paquet de règles avait disparu… Bon…

Sinon toujours impossibilité de s’y connecter depuis Thunderbird.
L’interface Rainloop sur la machine arrive à taper dedans correctement :slight_smile:

Humm, 2 hypothèses :
Sieve n’écoute plus que sur lui-même ? et donc sur son interface local (mais chéplus comment vérifier !!! une commande quelconque :s )
Bug chez Thunderbird (à voir un de ces 4 chez eux s’il y a du bug report…)

netstat -lpn

Je vois la ligne :
tcp 0 0 0.0.0.0:4190 0.0.0.0:* LISTEN 746/dovecot
Ca me parait donc tout bon !

Vérifié aussi la règle dans le parefeu via l’interface web de Yunohost… c’est activé.

Salut
Ha je n’avais pas compris mais tu n’arrives plus a te connecter depuis l’addon thunderbird sieve pour editer tes filtres ?
Ou c’est juste que les filtres ne fonctionnent pas
Si tu as vérifier coté parefeu et que sa te semble ok si tu es derriere une box tu peux verifier si le port est bien "NATé"depuis ta box internet vers ton serveur (comme tu as pu le faire pour le port 80 ou 443 peut-etre)
Sa m’est deja arriver que une regle saute apres maj/reboot de la box du FAI

Dovecot et Sieve sont 2 choses différentes
Sieve ecoute sur le port 4190 par défaut

sudo iptables -L -vn | grep 4190
    0     0 ACCEPT     tcp  --  *      *       0.0.0.0/0            0.0.0.0/0            tcp dpt:4190

netstat -antu | grep 4190
tcp        0      0 0.0.0.0:4190            0.0.0.0:*               LISTEN     
tcp6       0      0 :::4190                 :::*                    LISTEN     

Hey,
Oui c’est bien depuis l’addon de Thunderbird que j’ai des souci, maintenant que j’ai un peu investigué.
Mais ayant vu quelques filtres qui avaient sauté, je m’étais demandé si ce n’avais pas été un bug du coté de Sieve…

Cependant, en local ca ne fonctionne pas, via VPN non plus, ce doit être l’addon TB qui est cassé… je vois qu’il a été automatiquement mis à jour le 9 novembre, c’est probablement ca (comme quoi les mise à jour automatique, c’est bien chiant ! On ne sait jamais ce qu’il se passe dans la machine, et du coup on se rend compte seulement la fois d’après que c’est buggé :grimacing: )

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.