Service SSH ne redémarre pas automatiquement

**Matériel: Raspberry Pi à la maison
**Version de YunoHost: 4.0.8 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Je me suis rendu compte qu’à chaque rédémarrage à la suite d’un reboot ou d’un poweroff, le service SSH ne démarrait pas tout seul.
Je suis obligé d’aller dans l’interface web pour le démarrer.
Une fois qu’il est lancé il n’y a plus aucun problème.

Que dois je faire pour qu’il démarre automatiquement?

Merci d’avance

Avant de le redémarrer, que t’indique les logs présent dans l’interface web ?

Concernant les log:

Sep 30 20:55:40 pgcc systemd-logind[329]: System is rebooting.
Sep 30 20:55:40 pgcc sshd[1734]: Received signal 15; terminating.
Sep 30 20:55:48 pgcc systemd-logind[374]: New seat seat0.
Sep 30 20:56:01 pgcc CRON[1350]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0)
Sep 30 20:56:03 pgcc CRON[1350]: pam_unix(cron:session): session closed for user root

 Logs begin at Wed 2020-09-30 20:55:44 CEST, end at Wed 2020-09-30 20:56:08 CEST. --
-- No entries --

Au redémarrage il est noté ceci:

Description: Vous permet de vous connecter à distance à votre serveur via un terminal (protocole SSH)
Statut: dead depuis 51 years ago
Lancement au démarrage : Désactivé
Configuration:broken

Lorsque je vais dans les services et que je vais voir SSH, il est noté quand le service est lancé:

Description: Vous permet de vous connecter à distance à votre serveur via un terminal (protocole SSH)
Statut: En cours d’exécution depuis 2 seconds ago
Lancement au démarrage : Désactivé
Configuration: valid

Le problème c’est ça … Normalement c’est activé, pas sur de comprendre pourquoi dans ton cas c’est désactivé …

Bref, en faisant systemctl enable ssh, ça activera le lancement au démarrage

1 Like

Merci,

Je n’avais réussi à trouver la comande par moi même pourtant elle est assez triviale :slight_smile:
Peut être le service a sauté suite à une Mise à Jour?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.