Serveur injoignable depuis coupure free du 19/7/2024 (bien que ping opérationnels)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Olimex LIME 2 sur freebox mini 4K
Version de YunoHost: 11.2.21.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : autohébergement
Si oui, expliquer:

Bonjour,
Vendredi 19 / 07 il y a eu des soucis sur le réseau free pendant quelques heures. A priori, l’internet est revenu mais depuis mon serveur autohébergé est inaccessible (ssh, ftp, web, imap…)

Accès en local

ssh 192.168.0.46 -p XXXX
ssh: connect to host 192.168.0.46 port XXXX: Connection refused

Accès “générique”

ssh XXX@XXX.ovh -p XXXX
ssh: connect to host XXX.ovh port XXXX: Connection refused

Si je tente d’accèder au site web

La connexion a échoué

Une erreur est survenue pendant une connexion à XXX.ovh.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

J’ai vérfié la freebox, tous les paramètres semblent corrects

Je précise qu’avant la coupure, il fonctionnait nickel

Des ping en local ou extérieur quant à eux passent…

ping -c 3 192.168.0.46
PING 192.168.0.46 (192.168.0.46) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.0.46: icmp_seq=1 ttl=64 time=3.91 ms
64 bytes from 192.168.0.46: icmp_seq=2 ttl=64 time=3.75 ms
64 bytes from 192.168.0.46: icmp_seq=3 ttl=64 time=3.35 ms
--- 192.168.0.46 ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms

ping XXX.ovh -c 3
PING XXX.ovh (2a01:e0a:82d:d0c0:321f:9aff:fed0:33ba) 56 data bytes
64 bytes from 2a01:e0a:82d:d0c0:321f:9aff:fed0:33ba: icmp_seq=1 ttl=64 time=3.19 ms
64 bytes from 2a01:e0a:82d:d0c0:321f:9aff:fed0:33ba: icmp_seq=2 ttl=64 time=4.93 ms
64 bytes from 2a01:e0a:82d:d0c0:321f:9aff:fed0:33ba: icmp_seq=3 ttl=64 time=6.09 ms

--- XXX.ovh ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms

Le serveur est bien détecté sur le réseau

#arp-scan --local
Interface: wlp2s0, type: EN10MB, MAC: XXXXXXXXXX, IPv4: 192.168.0.2
Starting arp-scan 1.10.0 with 256 hosts (https://github.com/royhills/arp-scan)
192.168.0.20	f4:ca:e5:80:dc:84	FREEBOX SAS
192.168.0.46	30:1f:9a:d0:33:ba	OLIMEX Ltd
192.168.0.12	e2:eb:20:37:14:dd	(Unknown: locally administered)
192.168.0.254	XXXXXXXXXXXX	FREEBOX SAS
192.168.0.188	00:08:22:8c:6f:04	InPro Comm
192.168.0.127	9e:02:58:5c:74:92	(Unknown: locally administered)

6 packets received by filter, 0 packets dropped by kernel
Ending arp-scan 1.10.0: 256 hosts scanned in 2.038 seconds (125.61 hosts/sec). 6 responded

J’avoue que je suis un peu perdu du coup.

Est ce free qui n’a pas encore restauré tous les services ou autre chose ?

Toute idée est la bienvenue, merci d’avance :wink:

Humm, à part brancher un écran et clavier sur la machine pour voir ce qu’il en ressort… et un reset (reboot par bouton ou coupure alimentation)… Ce n’est pas très joli, mais je ne vois pas d’autre solution pour tenter de retrouver un contrôle.

Bonjour,
je pense aussi que cela va être la seule option…

Je tiendrais au jus, il faut que je trouve un écran… Merci

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.