Mon serveur YunoHost
Matériel: Olimex LIME 2 sur freebox mini 4K
Version de YunoHost: 11.2.21.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : autohébergement
Si oui, expliquer:
Bonjour,
Vendredi 19 / 07 il y a eu des soucis sur le réseau free pendant quelques heures. A priori, l’internet est revenu mais depuis mon serveur autohébergé est inaccessible (ssh, ftp, web, imap…)
Accès en local
ssh 192.168.0.46 -p XXXX
ssh: connect to host 192.168.0.46 port XXXX: Connection refused
Accès “générique”
ssh XXX@XXX.ovh -p XXXX
ssh: connect to host XXX.ovh port XXXX: Connection refused
Si je tente d’accèder au site web
La connexion a échoué
Une erreur est survenue pendant une connexion à XXX.ovh.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
J’ai vérfié la freebox, tous les paramètres semblent corrects
Je précise qu’avant la coupure, il fonctionnait nickel
Des ping en local ou extérieur quant à eux passent…
ping -c 3 192.168.0.46
PING 192.168.0.46 (192.168.0.46) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.0.46: icmp_seq=1 ttl=64 time=3.91 ms
64 bytes from 192.168.0.46: icmp_seq=2 ttl=64 time=3.75 ms
64 bytes from 192.168.0.46: icmp_seq=3 ttl=64 time=3.35 ms
--- 192.168.0.46 ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
ping XXX.ovh -c 3
PING XXX.ovh (2a01:e0a:82d:d0c0:321f:9aff:fed0:33ba) 56 data bytes
64 bytes from 2a01:e0a:82d:d0c0:321f:9aff:fed0:33ba: icmp_seq=1 ttl=64 time=3.19 ms
64 bytes from 2a01:e0a:82d:d0c0:321f:9aff:fed0:33ba: icmp_seq=2 ttl=64 time=4.93 ms
64 bytes from 2a01:e0a:82d:d0c0:321f:9aff:fed0:33ba: icmp_seq=3 ttl=64 time=6.09 ms
--- XXX.ovh ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
Le serveur est bien détecté sur le réseau
#arp-scan --local
Interface: wlp2s0, type: EN10MB, MAC: XXXXXXXXXX, IPv4: 192.168.0.2
Starting arp-scan 1.10.0 with 256 hosts (https://github.com/royhills/arp-scan)
192.168.0.20 f4:ca:e5:80:dc:84 FREEBOX SAS
192.168.0.46 30:1f:9a:d0:33:ba OLIMEX Ltd
192.168.0.12 e2:eb:20:37:14:dd (Unknown: locally administered)
192.168.0.254 XXXXXXXXXXXX FREEBOX SAS
192.168.0.188 00:08:22:8c:6f:04 InPro Comm
192.168.0.127 9e:02:58:5c:74:92 (Unknown: locally administered)
6 packets received by filter, 0 packets dropped by kernel
Ending arp-scan 1.10.0: 256 hosts scanned in 2.038 seconds (125.61 hosts/sec). 6 responded
J’avoue que je suis un peu perdu du coup.
Est ce free qui n’a pas encore restauré tous les services ou autre chose ?
Toute idée est la bienvenue, merci d’avance