Serveur inaccessible -> freebox

Bonjours,
aprés l’instalation mon serveur est accessible en local (192.168.0.47), en ssh (admin@mondomaine.nohost.me) mais si je tape dans le navigateur mondomaine.nohost.me je tombe sur ma freebox…
J’ai redirigé le port 60 de la box sur la RPI en TCP et UDP
Je suis un peut pommé, comment faire?
Merci

Euh…c’est le port 80 qu’il faut diriger :sunglasses:

… Ok il me semblais bien! Aprés je sais plus ou j’avais vue qu’il falait prendre le port 60… mais je viens de le refaire en tcp et udp et ça me renvoie toujours sur la freebox!
En resumé, j’ai 4 redirection 80 tcp et udp et 60 tcp et udp.
En detail:
IP Destination: 192.168.0.47 (RPI)
Redirection active: coché
IP source: Toutes
Protocol TCP ou UDP (selon les regles)
Port de debut: 80 (ou 60)
port de fin: 80 (ou 60)
port de destination: 80 (ou 60)

Voici de la documentation qui devrait t’aider :

Voila la config pour mon rasp de mon motionpie avec le port 80. Ensuite quand je tape l’ip de ma freebox,j’atterrie sur l’interface de mon Rasp.

Il faut également ouvrir le port 443 qui corresponds au HTTPS.

Tu rencontre deux soucis :

  • Le Hairpinning, qui fait que l’on est redirigé vers l’administration de sa box lorsque l’on souhaite accéder à son serveur. Pour cela, tu peux mettre en place le DNS local de ta box.

  • L’ouverture automatique des ports avec l’UPnP ne fonctionne pas avec les cartes ARM et la Freebox. Pour cela, il faut ouvrir manuellement les ports sur ta Freebox.

Puis pour ne pas perdre l’acces a ta freebox prend un autre port pour elle. Genre 8079 pour la freebox.
Ensuite 80 pour le rasp 01, puis 8081 pour le rasp 02, 8082 pour le rasp 03. Car tu peut avoir que une seul machine par port.

Tout tes lient me renvoie vers une page avec en titre: "The page you requested doesn’t exist or is private."
Comment pui-je y accedé?

@VickingJack, en effet ! Je l’ai corrigé.

Bon, j’ai un peut tous essayé avec redemarage de la box qui m’a fais perdre les redirection que j’ais remis et
ça marche!
De chez une copine aussi!
merci a vous deux, même si j’ai pas tous compris ça rentre doucement! J’ain d’autres petits problémes mais ça ferra un autres fil si je trouve pas!

Bonjour,

J’ai actuellement un problème similaire : j’ai installé mon Raspberry Pi avec YunoHost, relié à mon Freebox Server (modèle Mini 4K). J’ai ouvert tous les ports via l’interface Freebox comme stipulé ici, sauf les ports DNS (TCP et UDP). A chaque redémarrage de la Freebox, les deux redirections disparaissent. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
J’ai bien accès à l’interface d’administration de YunoHost, que ce soit via l’adresse IP locale ou publique.
Il m’est toujours impossible d’accèder à mes apps via mon adresse nomdedomaine.nohost.me/appname, j’imagine que c’est dû aux redirections DNS qui ne fonctionnent pas.
J’ai aussi ouvert le port SMTP via l’interface web de Free, par contre dans l’onglet Monitoring de YunoHost, on me signale que le port est encore bloqué.
Bref je tourne un peu en rond et je n’ai plus trop d’idées pour avancer…

Merci d’avance

Oui, ça m’est déjà arrivé sous Freebox.

Il y a des soucis avec les noms de domaines en *.nohost.me.

Pour ouvrir le port du mail il faut le faire dans la partie client de Free.

Merci pour la réponse rapide, j’ai vérifié le port SMTP est bien ouvert (le blocage est inactif).
Je vois qu’il n’est pas possible dans l’interface de changer vers un nom de domaine en noho.st, est-ce que ceux-ci fonctionnent ? (du coup je réinstalle s’ils marchent, je n’ai pas encore de nom de domaine).

Non, c’est pareil pour noho.st, ils sont géré par le même logiciel.