J’arrive à accéder à mon serveur via mon PC, mais pas depuis mon téléphone, dont aucune des applis (nextcloud, ttrss, navigateur) ne parvient à accéder à quel service que ce soit situé sur ledit serveur. Ça dit que «échec I/O, connexion refusée», «pas de connexion internet» (alors que, factuellement, il y en a une) ou «la connexion a échoué». Le ping depuis mon téléphone ne détecte aucune anomalie.
J’imagine que ton installation yunohost n’est pas visible depuis l’extérieur de chez toi ?
Si tu essaye d’accéder à une adresse yunohost.local qui est un nom fourni par avahi, il est probable que ton téléphone ne puisse par faire la résolution de nom (transformer yunohost.local en IP 192.168.x.x)
Si tu as une adresse “publique”, parfois certaines box empêchent un flux de sortir puis rerentrer sur le réseau.
Est-ce que tu peux nous donner plus d’infos sur les adresses et/ou les IP de ton installation ? Chez toi, sur un serveur ? Avec un domaine ou pas ?
Sur mon téléphone, impossible d’y accéder autrement que par une IP locale. Le navigateur me dit «la connexion a échoué» et connectbot ferme immédiatement chaque tentative de connexion. Bizarrement, j’arrive à le pinger.
Via mon PC, par contre, aucun souci. Et pourtant, il sait pas non plus résoudre le nom yunohost.local.
D’ailleurs, je ne comprends pas la phrase «Si tu as une adresse “publique”, parfois certaines box empêchent un flux de sortir puis rerentrer sur le réseau.». Si c’était vraiment ça, pourquoi ça n’affecte que mon téléphone ?
Bonjour,
Quand je saisis ton adresse stemy.me sur mon téléphone, je tombe bien sur la page de login.
Bizarre, tout a l’air OK !
Ton IP serait-elle bannie temporairement par fail2ban ? https://yunohost.org/#/fail2ban_fr
En effet, c’était ça. J’ai trouvé des occurrences de ban de l’IP de mon téléphone. Je l’ai débanni et il fonctionne de nouveau. Par contre, j’ignore totalement pourquoi il l’a fait. D’ailleurs, ça me paraît fort long pour un ban «temporaire», vu que c’est hier soir que j’ai détecté le problème.