Serveur inaccessible de l'exterieur

Version française plus bas.

My YunoHost configuration

Hardware: rpi 3B+
Internet access: ethernet at home
YunoHost version:
yunohost: 3.2.1
yunohost-admin: 3.2.1
moulinette: 3.2.0
ssowat: 3.2.0
Have you personalized your yunohost with some specifics configurations or do you use only the yunohost cli/webadmin tool ? basic

Description of my problem

As I title it indicates my srv is unavailable from the outside and this following a power failure. That is to say that locally (192.168.x.y) I have access to my web admin and command lines but as soon as I put my domain name (mydomain.duckdns.org) impossible to access, and by going directly through the public IP it does not work either.
However, all the ports of the box are open (freebox).
I’m out of ideas.
Do you have any?

Thanks !

Translated with www.DeepL.com/Translator


Configuration de mon YunoHost

Matériel: rpi 3B+
Accès Internet: ethernet à la maison
YunoHost version:
yunohost: 3.2.1
yunohost-admin: 3.2.1
moulinette: 3.2.0
ssowat: 3.2.0
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ? non c’est basique

Description de mon problème

Bonjour,

Comme je titre l’indique mon srv est indisponible de l’extérieur et ce suite à une coupure de courant. C’est-à-dire que en local (192.168.x.y) j’ai accès à ma web admin et aux lignes de commandes mais dès que je met mon nom de domaine (mondomaine.duckdns.org) impossible d’accéder, et en passant directe par l’IP publique ça ne fonctionne pas non plus.
Pourtant tous les ports de la box sont ouvert (freebox).
Bref je suis à court d’idées.
Vous en avez vous ?

Merci

Salut,

est-ce que tu peux vérifier que ton ip locale n’a pas changé par rapport aux redirections de ports que tu avais déjà configuré ?

Je m’étais posé cette question mais non c’est toujours la même.

Hmmm et du coup si tu testes avec https://ports.yunohost.org/ (avec le domaine, puis avec l’ip) ca met toujours les ports en rouge ?

Quand tu dis que “ca ne fonctionne pas”, quel est le message exactement ? Le navigateur te dit qu’il n’arrive pas à contacter le serveur ?

Hmmm et du coup si tu testes avec https://ports.yunohost.org/ (avec le domaine, puis avec l’ip) ca met toujours les ports en rouge ?

Non justement j’ai tous mes ports en vert

Quand je tente de me connecter sur mon pi mon navigateur me donne ça :

Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse mondomaine.duckdns.org met trop de temps à répondre.

le blabla habituel quoi

Bonjour,

Ok je comprend plus rien. Ce matin s’insinue la douce idée d’aller voir sur un autre réseau ce que ça donne.
Bref et ça marche très bien !
Donc je reviens sur mon PC, ça ne fonctionne toujours pas. Je fais donc le test descisif : un petit coup de VPN et ça marche !
Donc j’ai accès à mon serveur soit en local, soit par un autre réseau, mais si je veux passer par internet en partant de mon réseau local ça marche pas … :no_mouth::roll_eyes::thinking::face_with_raised_eyebrow::crazy_face::dizzy_face::rage::face_with_monocle::cry::sob: (ça c’est à peu près tout ce qui se passe dans ma tête)
Bon du coup en attendant vos idées, je vais redémarrer ma box (mais c’est celle de l’entreprise alors on va attendre le moment opportun), et je vais aussi aller taxer un autre ordi du restau local voir ce que ça donne.
(Précision je suis sur W10 et y’a rien dans mon fichier c/windows/system32/drivers/etc/host)
Et j’attends aussi vos conseils éclaires parce que la je trouve ça bizarre … (mais je sens que c’est un truc très très con et que vous allez me prendre pour un débile … moi qui voulais contribuer :joy::rofl:)

Encore bravo à toute l’équipe !

Bon ben après un redémarrage de la box et quelques vérifications rien n’a changé … des idées ?

Des idées ?

Bon ben ça vient de se régler tout seul … peut être à cause de la mise a jour vers 3.2.2 je ne sais pas ( ça me semble bizarre)