Salut,
Chaque jour mon serveur VPSOVH ne répond plus soudainement. Je le reboot par l’interface d’OVH et hop tout refonctionne à merveille ! (à part Metronome que je dois relancer et me dit n’avoir pas fonctionné depuis 52 ans)
Comment diagnostiquer la panne ? Le diagnostique par l’interface ensuite me dit que tout est ok.
Merci d’avance pour vos conseils…
Bonjour @ths, merci de remplir la canevas de demande de support (le long texte que tu as supprimé sans lire quand tu as ouvert le fil de discussion). Ajoutes-y:
- une précision sur “le serveur ne répond plus”: par le web je suppose, mais est-ce que SSH fonctionne? quelles erreurs sont affichées?
- les apps que tu as installées
- explore le résultat de la commande
dmesg
à la recherche d’erreurs avant l’heure où tu as constaté le problème.
Merci pour ta réponse.
Non, plus de commandes SSH, je n’ai que la possibilité de reboot depuis l’admini d’OVH.
Je met la sortie dmesg ici, je viens de rebooter si tu as des conseils…
Merci !
Le dmesg du “nouveau” boot n’est pas super intéressant, ce qui serait intéressant ce serait d’avoir le /var/log/dmesg.log
ou /var/log/kern.log
complet qui inclut les messages du kernel juste avant que le serveur ne freeze complètement
Mouaip du coup de ce que je vois, il y a plusieurs fois des choses comme ça plusieurs heures après avoir booté :
kernel: [43457.182855] Collabora_Onlin[14642]: segfault at 31f ip 00007fcaf5d10961 sp 00007ffd16663360 error 4 in ld-2.31.so[7fcaf5cfc000+20000]
du coup ça semble indiquer que ce serait Collabora qui fait crasher le système à cause d’une segfault (ça parrait tout de même bizarre qu’un programme puisse planter le système à ce point mais bon)
Je suis étonné parce que je croyais l’avoir installé … et il n’apparait pas dans la liste de mes applications… En revanche j’ai bien un sous domaine collobora que je viens d’enlever. Et encore plus étrange, dans nextcloud, j’ai bien un traitement de texte complet à la collabora et l’app nextcloud dédié installé…et ça fonctionne !
euh…
Pour ce que tu as remarqué: ticket existant et encore ouvert ici pour collabora: Collabra segfault on nexctcloud and Debian Buster · Issue #1402 · CollaboraOnline/online · GitHub
Merci !
réponses d’ovh, vous en dites quoi ?
Si le souci se répète chaque jour, il est possible que le DHCP n’arrive pas à correctement communiquer avec votre serveur.
Je vous invite à mettre la configuration réseau de votre VPS en statique :
ip a (pour voir le nom de votre interface réseau)
sudo nano /etc/network/interfaces
iface (nom de votre interface réseau par exemple eth0, ens3, etc…) inet static
address 92.222.24.108
broadcast 255.255.255.255
netmask 92.222.24.254
Toutefois le problème que vous rencontrez est relatif à la configuration de vos données et nous ne gérons pas cette partie.
C’est possible pour le dhcp. A voir si ça arrange le trucs.
Pour le moment, it works avec l’IP static. J’attends quelques jours pour être certain.
Hello,
Cela n’a rien changé. J’ai du faire un tâche cron qui reboot mon server une fois par jour le temps de trouver la solution … je suis toujours preneur de conseil… le diagnostic de yunhost me signale que je n’ai pas de SWAP, c’est grave ?
Merci !
salut
je regarde rapidement tes logs @ths .
- 1ere question est tu sur un produit ovh vps simple et non kimsufi?
- 2nd es tu en mode Rescue?
observation pas d accès ssh et reboot intempestifs. - 3ieme Il a été proposé des offres d’agrandir son espace de stockage ovh sur leur vps pdt l’été. As tu essayé d’agrandir ta partition? .
- 4ieme question piste que tu a pensé. As tu eu à installer ou non un swap? les logs autour de la mise en hibernation de ton serveur sont interrogeants. et ce parallèelment aux observations de @Aleks sur des erreurs de segmentations par l appli Colabora (Jamais vu sur mes serveurs ovh avec cette appli)
en espérant te proposer des pistes d’investigation.
Salut !
Merci pour tes pistes. Je réponds:
- Je suis sur un VPS OVH
- Non
- J’ai un espace de stockage assez important et il reste de la place
- Non je n’ai pas de SWAP, j’ignore si c’est un problème
- J’ai supprimé Collabora !
Je continue de chercher ! Merci !
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.