Server photo contest

:uk:
Hi,

I am searching for photo to illustrate self-hosting documentation page. The idea is to create a list of small pictures, to help peolple to understand what could be a server in their home…

https://yunohost.org/en/administrate/selfhosting

So i suggest here a small contest. You can participate until 23rd July 2021.

Principle is quite simple, make the best photo of your self-hosted server and post it in this topic.


:fr:
Bonjour,

Je suis à la recherche de photos pour illustrer une page de documentation sur l’auto-hébergement. L’idée est de créer une liste de petites images, pour aider les gens à comprendre ce que pourrait être un serveur dans leur maison…

https://yunohost.org/en/administrate/selfhosting

Je propose donc ici un petit concours. Vous pouvez participer jusqu’au 23 juillet 2021.

Le principe est assez simple, faites la meilleure photo de votre serveur auto-hébergé et postez-la dans ce topic.

3 Likes

Pas de bol je ne suis pas chez moi, mais voici quand même une photo de la bête !
Le serveur c’est le petit truc à gauche, à droite ce sont des disque durs.

3 Likes

Le premier serveur était un vieux core2duo 4Go/160Go, qui chauffait trop à cause d’un problème avec le carénage, que j’ai enlevé.


Bon, actuellement, je l’utilise comme lecteur média sur la tv.
J’ai depuis installé mon serveur sur un vieux i3 3Go/500Go.

C’est pas très joli, j’ai caché derrière la table tv.

2 Likes

Voilà mon petit serveur, mais il va falloir que je pense à le mettre en hauteur ou le protégé car minie commence à venir jouer avec / vers :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 Likes

Mon serveur est le plus moche de la série :sweat_smile:

Le mien, à la cave (depuis mon Yunohost/Nextcloud évidemment :wink: ) :

  • le serveur est en bas
  • l’UPS et la livebox en haut
1 Like

Camouflé au milieu des jeux : en haut le vieux lenovo (core2duo 500Go) reconditionné et son SSD de backup, en bas au fond modem/routeur et switch ! Je cherche encore une solution pour bourrer du Go de stockage dans le petit boitier lenovo, c’est la prochaine grosse update…

2 Likes


En bas à gauche les DD ;
en haut à gauche le petit serveur
en haut au centre le routeur
en haut à droite la box

2 Likes

salut,
voilà mon installation (assez compacte) : un RPi 3B+, son disque dur et une alim, tout cela à coté de la box.


Belle initiative d’illustrer la doc sur l’auto-hébergement :+1:

2 Likes

Honnêtement je le note 10/10 - j’aime particulièrement le vieux laptop à l’écran arraché, excellent.

2 Likes

100% recyclage :recycle: :relaxed:

Bien planqué sous l’escalier.

2 Likes

Great idea guys! When people hear ‘server’, they think it is a big expensive computer when really it can be any old ‘recycled’ computer.

Salut.
Planqué sous les platines vinyles, derrière les Bacs.
Le raspberry pi 3 boot directement sur le ssd. /home sur une grappe raid1 (mdadm).
Un vieux routeur TP-Link TL-WR1043ND v1 qui tourne sous openwrt.
Un onduleur.
Yunohost > Nextcloud, Transmission, Navidrome

2 Likes

et tout ça dans une boite Stan Smith ! :wink:
Juste une question : comment est alimenté ton SSD ? par le RPi en USB ? par une alim externe ?
Dans mon cas (voir un peu plus haut), le disque dur sur lequel le RPi boot directement est alimenté par le RPi en USB, je me demandais si ce n’était pas trop car de temps en temps j’ai de droles d’erreurs qui apparaissent : erreurs sur la partition sda, pourtant la surface est bonne, après un correction avec gparted, ça repart pour un moment. Bref, je pensais à un pb d’alim.

Il est alimenté en usb sur deux ports avec un cable en Y(cable d’origine du boitier externe). Je n’ai jamais eu de souci particulier.

1 Like

A simple setup

2 Likes

Cool ça, c’est facile à mettre en place de séparer le boot du /home ?

Et mon installation, par terre :

-un rpi3
-un hdd
-la box
-quelques fils
-de la poussière

Le rpi3 est placé sur un fil qui permet à l’air de circuler un peu dessous, pareil pour le hdd (en blanc), ça évite la surchauffe due à la moquette.

2 Likes

Copie du contenu du home en respectant les droits et modif de fstab.