Sending emails with Discourse

:uk:/:us: Message template (english)

My YunoHost server

Hardware: VPS OVH
YunoHost version: 4.2.8.3 (stable)
I have access to my server : No problem
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

I have been struggling for some days with Discourse on Yunohost smtp issues.
Since an update in the middle of July my Discourse doesn’t send anymore any email. The config I had setup doesn’t work anymore.
I think something changed in Yunohost since before it was possible to set a main adress foo2@domain.com for user foo1 while now it must be foo1@domain.com
Anyway I have tried any possible configs in discourse.conf for stmp and always have in the logs
Job exception: 535 5.7.8 Error: authentication failed:
I am quite desperate as this is a big problem for the organisation I am involved in. I would like to know if some of you managed to have this working ? If yes, what is your config ?


:fr: Modèle de message (français)

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH
Version de YunoHost: 4.2.8.3 (stable)
J’ai accès à mon serveur : sans problème
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je cherche depuis des jours à refaire fonctionner l’envoi des mails par mon serveur Discourse. L’envoi fonctionnait depuis environ 18 mois mais il s’est arrêté après une mise à jour mi-juillet (je précise que j’ai remis la configuration en place après qu’elle ait été écrasée par la mise à jour).

Je pense que qq chose a changé dans la gestion des mails par Yunohost car auparavant il était possible de créer une adresse mail principale pour un utilisateur foo1 sous la forme foo2@domain.fr alors que maintenant on doit forcément prendre foo1@domain.fr.

En tous cas j’ai testé une infinité de configurations pour le smtp dans discourse.conf sans succès car j’ai toujours Job exception: 535 5.7.8 Error: authentication failed: dans les logs.

C’est un gros problème pour l’association que j’aide mais je ne vois plus de solution. Quelqu’un a-t-il une configuration fonctionnelle, et pourrait-il me la décrire ?
Merci d’avance

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.