[searx] Localisation du fichier settings.yml?

:fr:

Mon serveur YunoHost

Matériel: Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost: 3.7
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: installation de l’application Searx

Description du problème

Je viens d’installer Searx et je ne supporte pas que les moteurs de recherche des Gafam y soient présents ou pire choisis par défaut !
Qui souhaite faire une proposition d’amélioration chez GitHub / Searx ? :stuck_out_tongue:

Je rappelle que même de manière supposée “anonyme”, toute recherche sur Google permet de leur fournir des tendances, préoccupations, analyses, statistiques… Par conséquence cela donne du pouvoir supplémentaire à Google, qui a des portes d’entrées au sein de différents gouvernements ou lobbies (Bruxelles y compris).

Personnellement, cela fait bizarre d’avoir un outil libre… qui utilise un outil privateur (supposé anonyme ou pas).

Bref, la partie philosophique mais surtout démocratique ayant été effleurée, voilà ma question :
où pouvons-nous trouver le fichier settings.yml afin de retirer les services privateurs (ceux des Gafam) pour utiliser à la place des moteurs plus libres comme Qwant par exemple ?

D’avance merci :slight_smile:

The file is there on your instance: /opt/yunohost/searx/searx/settings.yml

Merci @Maniack_Crudelis pour cette réponse.
De manière générale, comment puis-je faire pour trouver la solution seule ? Je n’ai pas trouvé sur le wiki où se trouvait ce fichier…

D’avance merci :slight_smile:

Euh du coup, comment relancer le service ?

# sudo yunohost service stop searx
Erreur : Le service 'searx' est inconnu

Restart uwsgi instead.

Globally, to find such info, which are somehow relative to the way searx was installed, the best is to have a look to the install script, https://github.com/YunoHost-Apps/searx_ynh/blob/testing/scripts/install

Je vais essayer de me souvenir de cela. Cependant, comment peut-on reconnaitre qu’il faille relancer uwsgi ? J’avoue que ce n’est pas forcément évident pour moi…

En tout cas, pour des recherches sans Gafam, voilà par exemple : https://libre.nohost.me/searx/

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.