Seafiles installation?

What app is this about, and its version: Seafiles
What YunoHost version are you running: 11.2.3
What type of hardware are you using: VPS bought online

Describe your issue

Bonjour, je cherche à installer un serveur de fichier.
Je veux tester Seafiles
J’utilise l’interface admin yunghost et quand je cherche Seafile, cela me dit : “L’application ne peut pas être installée”
Vous savez pourquoi ?

Bonus : c’est quoi le mieux entre nextcloud / seafile / owncloud ?

Hello, I am looking to install a file server.
I want to test Seafiles.
I am using the yunghost admin interface, and when I search for Seafile, it tells me: “The application cannot be installed.”
Do you know why?

Bonus: which is better, Nextcloud, Seafile, or Owncloud?

Share relevant logs or error messages

none

Welcome :waving_hand:

Do you have a screenshot of this issue?

Peut-être simplement une question d’espace disque disponible sur ton vps ?

Je l’ai installée, au moins 3 fois la semaine dernière, en pensant remplacer NextCloud qui est un peu lourde, pleine de fonctions dont je n’ai pas l’usage (en gros, je l’utilise pour avoir une sauvegarde de mes photos, et comme “dropbox” pour transférer facilement des fichiers entre appareils). Je n’ai rencontré aucun problème ni à l’installation ni à l’usage. Bon, j’ai fini par désinstaller, parce que NC fonctionne bien depuis longtemps, et que le mieux est l’ennemi du bien: pas besoin de perfectionner un truc qui marche, sans prendre le risque de tout foirer.

PS: pour répondre à la dernière question… Bah, bien sûr, tout dépend de ton usage. J’apprécie NC parce qu’il y a “Memories” qui permet de parcourir ses photos à la façon d’un Google Photos. Pour autre chose, un simple gestionnaire de fichiers pourrait être suffisant. Seafile est “intéressant” pour ça; l’affichage des photos ne me plaisait pas, je n’ai pas accroché sinon, peut-être que j’aurais testé plus longtemps.

You should try Immich for that use :wink:

I was typing a second post scriptum on my previous message, to tell that I didn’t want to try Immich, 1- because it requires a lot of CPU/RAM for the installation, and probably for usage, 2- because I’ve read a lot of concerns about data being lost, and bugs because of the beta status of the application. Then I deleted my PS, to not overload the post :stuck_out_tongue:

Thank you all for your answers

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.