Seafile upgrade fails [solved]

Version française plus bas.

My YunoHost configuration

Hardware: x64 xen
Internet access: ethernet at home
YunoHost version:
yunohost: 3.3.3
yunohost-admin: 3.3.1
moulinette: 3.3.1
ssowat: 3.3.2

Description of my problem

Seafile upgrade from 6.2.5 to 6.3.4 fails with this error :
sed: can’t read /opt/yunohost/seafile/conf/gunicorn.conf: No such file or directory

File gunicorn.conf does not exist.

Complete log :
https://paste.yunohost.org/raw/vovehakexe


Tout d’abord, essaie de faire une recherche sur le forum. Essaie avec le texte de l’erreur si il y en a une affichée.

Configuration de mon YunoHost

Matériel: x64 xen
Accès Internet: ethernet à la maison
YunoHost version:
yunohost: 3.3.3
yunohost-admin: 3.3.1
moulinette: 3.3.1
ssowat: 3.3.2

Description de mon problème

La mise à jour de Seafile de la version 6.2.5 à 6.3.4 échoue avec l’erreur suivante :
sed: can’t read /opt/yunohost/seafile/conf/gunicorn.conf: No such file or directory

Le fichier gunicorn.conf n’existe pas.

Log complet :
https://paste.yunohost.org/raw/vovehakexe

Hello,

Je constate dans tons log que le problème c’est que seafile n’était pas complètement arrêté. Cela à eu pour conséquence que l’upgrade n’a pas pu se passer comme prévu.

As tu essayé plusieurs fois la mise à jours ?

Normalement dans le script d’upgrade il y déjà plusieurs check qui vérifient que seafile ne tourne plus donc je comprends pas trop pourquoi seafile continuait de tourner :wink:

Que as tu comme architecture ?

Bonsoir,

Non.

Une VM sous Xen.

Re,

Quelles sont les commandes pour l’arrêter ?
service seafile-server stop ?
Il me semble qu’il y a d’autres choses…

Je peux l’arrêter et retenter la mise à jour.

Quelles sont les commandes pour l’arrêter ?

Normalement service seafile-server stop doit suffire. Après normalement le script d’upgrade fait cela tout seul. Ensuite pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres processus en liens qui tournes avec seafile tu peut taper ps -elf | grep sea ou ps -elf | grep ccnet.

Après si tu l’arrête manuellement avant de faire l’upgrade je garanti pas que ca fonctionne. Ça risque aussi de poser problème quand le script essayera d’arrêter le service alors qu’il est déjà arrêté.

J’ai essayé de le redémarrer mais cela échoue.

systemctl status seafile-server.service 
  • seafile-server.service - LSB: Starts Seafile Server
    Loaded: loaded (/etc/init.d/seafile-server; generated; vendor preset: enabled)
    Active: failed (Result: exit-code) since Sat 2018-12-29 21:19:29 CET; 13s ago
    Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
    Process: 1540 ExecStart=/etc/init.d/seafile-server start (code=exited, status=1/FAILURE)
    Tasks: 20 (limit: 4915)
    CGroup: /system.slice/seafile-server.service
    |-28342 /opt/yunohost/seafile/seafile-server-6.3.4/seafile/bin/seafile-controller -c /opt/yunohost/seafil
    |-28344 ccnet-server -F /opt/yunohost/seafile/conf -c /opt/yunohost/seafile/ccnet -f /opt/yunohost/seafil
    |-28349 /usr/bin/python2.7 -m wsgidav.server.run_server runfcgi --log-file /opt/yunohost/seafile/logs/sea
    `-28350 seaf-server -F /opt/yunohost/seafile/conf -c /opt/yunohost/seafile/ccnet -d /home/yunohost.app/se

Dec 29 21:19:23 pi-et-ro.net sudo[1541]: pam_unix(sudo:session): session opened for user seafile by (uid=0)
Dec 29 21:19:23 pi-et-ro.net sudo[1541]: pam_unix(sudo:session): session closed for user seafile
Dec 29 21:19:23 pi-et-ro.net sudo[1549]: root : TTY=unknown ; PWD=/ ; USER=seafile ; COMMAND=/opt/yunohost/seafi
Dec 29 21:19:23 pi-et-ro.net sudo[1549]: pam_unix(sudo:session): session opened for user seafile by (uid=0)
Dec 29 21:19:24 pi-et-ro.net seafile-server[1540]: Error: ‘/opt/yunohost/seafile/conf/gunicorn.conf’ doesn’t exist
Dec 29 21:19:29 pi-et-ro.net sudo[1549]: pam_unix(sudo:session): session closed for user seafile
Dec 29 21:19:29 pi-et-ro.net systemd[1]: seafile-server.service: Control process exited, code=exited status=1
Dec 29 21:19:29 pi-et-ro.net systemd[1]: Failed to start LSB: Starts Seafile Server.
Dec 29 21:19:29 pi-et-ro.net systemd[1]: seafile-server.service: Unit entered failed state.
Dec 29 21:19:29 pi-et-ro.net systemd[1]: seafile-server.service: Failed with result ‘exit-code’.

Par contre il semblerait que la version 6.3.4 soit installée.

Par contre il semblerait que la version 6.3.4 soit installée.

Oui mais la mise à jours n’est pas effectuée proprement. Je te conseille donc stoper complètement tout processus seafile (si ce n’est pas déjà le cas) et ensuite ressayer de lancer la mise à jours.

J’avais ces trois processus en cours :

ps -elf | grep seafi

0 S root 11773 11670 0 80 0 - 2778 - 11:49 pts/0 00:00:00 grep seafi
1 S seafile 28342 1 0 80 0 - 18045 SyS_po Dec29 ? 00:00:00 /opt/yunohost/seafile/seafile-server-6.3.4/seafile/bin/seafile-controller -c /opt/yunohost/seafile/ccnet -d /home/yunohost.app/seafile-data -F /opt/yunohost/seafile/conf
1 S seafile 28344 1 0 80 0 - 48518 SyS_ep Dec29 ? 00:00:00 ccnet-server -F /opt/yunohost/seafile/conf -c /opt/yunohost/seafile/ccnet -f /opt/yunohost/seafile/logs/ccnet.log -d -P /opt/yunohost/seafile/pids/ccnet.pid
0 S seafile 28349 28342 0 80 0 - 108927 core_s Dec29 ? 00:00:03 /usr/bin/python2.7 -m wsgidav.server.run_server runfcgi --log-file /opt/yunohost/seafile/logs/seafdav.log --pid /opt/yunohost/seafile/pids/seafdav.pid --port 8080 --host localhost
1 S seafile 28350 1 0 80 0 - 188413 SyS_ep Dec29 ? 00:00:03 seaf-server -F /opt/yunohost/seafile/conf -c /opt/yunohost/seafile/ccnet -d /home/yunohost.app/seafile-data -l /opt/yunohost/seafile/logs/seafile.log -P /opt/yunohost/seafile/pids/seaf-server.pid

J’ai tout arrêté et relancé la mise à jour. Et ça roule. :smile:

Merci.

J’ai exactement la même erreur de mon côté pour mettre à jour seafile, je vais tenter d’arrêter les processus de la même façon pour voir.

https://paste.yunohost.org/cifenovuyu