Se connecter uniquement avec l'IP et ne pas utiliser de nom de domaine

Bonjour

Je souhaiterais je souhaiterais désactiver le domaine pour me connecter qu’avec mon IP.

Car quand je veux me connecter à l’interface client il redirige directement sur le nom de domaine.
Pareil avec les applications qui vont dépendre du nom de domaine.

Je tape par exemple : http://192.168.1.2/ et redirige automatiquement vers la page http://cequevousvoulez.nohost.me/

Je souhaite donc pouvoir me connecter à toutes mes applications avec une adresse IPV4 uniquement.

(D’ailleurs pour information les logiciels ne sont plus téléchargeable (erreur 404) que ce soit dans l’application ou sur la page web où sont stocké les archives)

Si quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ?

Cordialement
Violatiss

Bonjour Violatiss,

Quel est l’OS de l’ordinateur que vous utilisez pour joindre votre serveur ?
Linux ? Windows ?

Merci

Bonjour

J’utiliser une machine virtuel personnel, et je ne veux pas modifier le fichiers Host des pc de la maison. Ni le DNS de la box. Je passe toujours par l’adresse IP récupéré par le DHCP.

Plus simple et plus rapide :slight_smile:

Cordialement
Violatiss

Très bien.
Est-ce que votre box fait aussi serveur DNS en vous permettant d’enregistrer un nom de domaine “local” ? nom-de-domaine.local > adresse IP v4 ?

Si la réponse est non, alors je ne vois pas d’autre solution.

D’accord je vous remercie de votre retour.

Je vais donc abandonner l’idée d’utiliser YunoHost.

Cordialement,
Violatiss

Naïvement j’aurais dit:

yunohost domain add YOUR_IP # Ca marche j'ai fait un essai
yunohost domain main-domain YOUR_IP

De cette façon je pense que tu peux faire ce que tu souhaites. MAIS tu devras rester en certificat autosigné, car let’s encrypt ne délivre pas de certificat pour les IP.

Ca reste un hack pas trop testé…

Je suis curieux de savoir quels sont les motivations de passer uniquement par l’IP ?

Note: dans la 4.1 en testing il y a une fonctionnalité qui permet de gérer des noms de domaines locaux (en .local). Elle est présente depuis longtemps, mais je crois que ça a été amélioré pour que ça marche mieux.

Ce qui a été amélioré c’est le fait de pouvoir faire la postinstall en passant par ce domaine. Par contre ça n’enlève pas la nécessité de passer par un “vrai” nom de domaine pour les apps pour pleins de raisons techniques (cookies, exposition propre sur le web, conf nginx, certif, …). Définir l’IP comme un domaine me parraît etre un hack deguelasse et y’a 75 raisons que ça finisse par exploser. Perso je ne comprends jamais l’obsession que les gens ont de vouloir absolument passer par une IP …

1 Like

Bonjour

Merci je testerais çà :slight_smile:

Je ne veux pas de nom de domaine car je veux que cela reste à mon domicile.

Je suis avant tout développeur, et pas teste, pas besoin d’y avoir accès de l’extérieur, ni de bidouiller les DNS ou fichiers Host etc…

C’est avant tout de la curiosité et pouvoir tester les options.

Je viens d’essayer, il me marque
Argument ‘domain’ incorrect : Doit être un nom de domaine valide (ex : mon-domain.fr)

Bizarre j’ai fait un test pour la première commande avant de poster ça et moi c’est passé…

Sinon si tu veux que ça reste en local, tu mets yunohost.local et tu pourras y accéder via ça via le protocole bonjour (enfin il me semble) et sans configuration DNS supplémentaire, ni modification du fichier hosts.

Le fichier hosts reste une bonne option dans ton cas pour tester les options. A toi de voir.

Merci je vais tester çà.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.