Script backup et restore

Bonjour à tous,

Les scripts backup et restore de nos application sont sans doute la plus grosse source d’erreur, et ce sont les scripts qui échouent le plus souvent sur Package_check

En ce qui me concerne, j’ai commencé par bêtement copier d’autre scripts pour faire les miens. Sans pour autant les tester, ne sachant pas comment faire.

J’ai ensuite effectué le test de la suppression de l’app pour la restaurer ensuite. Cas d’une application défaillante qu’on souhaiterais restaurer.

Mais après avoir vu passer ce topic ou il est question de migrer sur un autre serveur avec le mécanisme de backup/restore, j’ai pris conscience qu’une bonne partie de mes apps ne passerait pas cette épreuve…

J’ai donc mis à jour Package check pour qu’il effectue un test de restauration du package sans installation préalable sur la machine de test. Cas d’une migration ou d’une réinstallation complète du serveur.

Je vous encourage tous à tester les scripts de restauration de vos applications, avant qu’un utilisateur échoue à les restaurer.
Et également à échanger vos bonnes pratique en matière de script backup/restore. Car j’ai le sentiment que c’est un point obscur du packaging.

1 Like