Scaphandre : Your tech stack doesn't need so much energy

Scaphandre [skafɑ̃dʁ] is a metrology agent dedicated to electrical power consumption metrics. The goal of the project is to permit to any company or individual to measure the power consumption of its tech services and get this data in a convenient form, sending it through any monitoring or data analysis toolchain.

I’ve just discovered this project and I thought that could be interesting to have it running on Yunohost as for me, decentralisation (self-hosting), could contribute to reduce CO2 impact of “cloud”. Knowing more about it could help.

Scaphandre [skafɑ̃dʁ] est un agent de métrologie dédié aux mesures de la consommation électrique power. Le but du projet est de permettre à toute entreprise ou individu de mesurer la consommation électrique de ses services techniques et d’obtenir ces données sous une forme pratique, en les envoyant à travers n’importe quelle chaîne d’outils de surveillance ou d’analyse de données.

Je viens de découvrir ce projet et j’ai pensé qu’il pourrait être intéressant de le faire tourner sur Yunohost car pour moi, la décentralisation (auto-hébergement), pourrait contribuer à réduire l’impact CO2 du “cloud”. En savoir plus sur ce projet pourrait m’aider.

1 Like