Scan de qcm et auto correction en ligne (appel à candidature)

Salut les Yuners,

je suis prof et intéressé par faire des QCM en version papier que je scanne
puis un logiciel les corrige automatiquement.
J’ai trouvé une appli python open cv et falcon qui fait déjà un truc bien
(voir https://paperstream.netlify.app/ ou paperstream sur pipy )
c’était fait surtout pour scanner des réponses de patients lors d’enquête médicale mais il y a peu à modifier. les pages html sont prêtes à peu de choses .
Je me suis lancé dedans mais je m’y connais en python mais pas sur falcon (ni php, js …).
Je fais sûrement faire un logiciel en python (hors ligne)
si quelqu’un si connait en falcon et est intéressé, on pourrait s’y mettre pour adapter paperstream en package yunohost.

voila les amis,

a+

2 Likes

Bonjour,
Pour ma part j’utilise amc. Quel est le lien avec yunohost pour votre utilisation?

Salut,

Il y a un module basé sur amc pour moodle, je vaisble tester aussi.

Sinon paperstream est une webapp, l’idée est de soumettre les copies sur un site hébergé sur ynh et de recuperer les resultats de n importe où.

A+

Bonjour,
Amc s’utilise en local sur un ordinateur. La version Moodle sous entend effectivement que vous mettiez un serveur en place. Le choix est complètement lié à votre utilisation: ordinateur personnel ou serveur.
Bonne journée.

Moi je peux utiliser en local ou sur server mais je me suis dis que ça pourrait plaire ici.
Pour diffuser à d’autres profs, il faudrait une version serveur (sans partage d infos) ou windows.

J’avance sur ma version local en python sous tkinter. Elle est utilisable déjà mais il faut 2 3 trucs niveau ergonomie encore.

Je vois donnerai des nouvelles si vpus me souhaitez.

Nico

Ppur les intéressés, voici la première version d une version local python sans partzge d info

Lien dans la description

J ai encore 2-3 trucs a voir notamment preparer des modeles tout prêt.

@michelw1 vient essayer :wink:

Nico

Bonjour,
Essai ce matin avec 14 étudiants puis si j’ai le temps 60 et premiers retours dans la foulée.

merci les retours seront bienvenus, vous serez le premier testeur ! :sweat_smile: