Sauvergarde terminée avec succès mais mention d'erreur(s) à la vérification de l'archive

Mon serveur/My server YunoHost:

  • Mini PC HP EliteDesk:
    . Intel Core i5
    . Ram 8Go
    . SSD: 500go (1Go de swap)
    . Yunohost: 11.2.30 (stable) fresh install.
    . Adding: wireguard (sudo apt install wireguard) peer-client, work fine.
    . Accès/Access: HTTP and SSH
    . App. installée: Immich 113.0~ynh1.

Bonjour à tous,

Après des difficultés pour arriver à installer Immich, j’ai voulu faire une sauvegarde complète de Yunohost dont Immich et ses données, passant par SSH:
sudo yunohost backup create --debug

A la fin du processus, l’opération a mentionné “success” partout y compris s’agissant de la sauvegarde d’immich (et le log ne mentionne aucune erreur); l’archive faisant ~70Go.

Néanmoins, lorsque je lance tar --list -f /home/yunohost.backup/archives/[nom de l'archive].tar le processus se termine, après avoir listé différents fichiers, avec la mention ;
tar: Exiting with failure status due to previous errors

Je ne trouve aucune erreur mentionnée dans le listing affiché, cependant lorsque je contrôle l’archive avec 7zip, j’ai le résultat suivant :

1. C:\Users\***\Downloads\20240906-102124.tar
Erreur en-têtes
Avertissements:
Il y a des données après la fin des données utiles

J’ai fait une autre sauvegarde et là encore j’ai le même résultat avec une “Erreur en-têtes”.

Est-ce que je peux considérer la sauvegarde comme saine ou à l’inverse, il y a bien un problème ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Je dirais que si tu n’as pas de réponse, c’est parce que personne ne sait si cette sauvegarde est bonne ou non.

A ta place j’essairais d’extraire les fichiers .sql pour voir si ils sont entiers.

Note: Quand on a autant de données, je conseille de sauvegarder app par app + les parties systèmes. Ca aide à restaurer plus facilement, et ça te permettrait d’identifier si le soucis est général ou non.

1 Like