ça devrait etre embarqué dans Yunohost, un backup crypter dans le cloud, vers une freebox, un nas, google, amazon dropbox, n’importe tans que c’est crypter.
Attention, je ne souhaite pas faire une sauvegarde distante à intervalle régulier, mais avoir la possibilité de copier sur un site distant une une sauvegarde locale lorsque je crée cette dernière.
$ yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/borg_ynh
Indicate the server where you want put your backups: serverB.local
Indicate the ssh user to use to connect on this server: servera
Indicate a strong passphrase, that you will keep preciously if you want to be able to use your backups: N0tAW3akp4ssw0rdYoloMacN!guets
Would you like to backup your YunoHost configuration ? [0 | 1] (default: 1):
Would you like to backup mails and user home directory ? [0 | 1] (default: 1):
Which apps would you backup (list separated by comma or 'all') ? (default: all):
Indicate the backup frequency (see systemd OnCalendar format) (default: Daily):
Indicate the server where you want put your backups: serverB.local Que mettre ici ?
et ici :
Indicate the ssh user to use to connect on this server: servera
Comme tu es en réseau local, il te faut un nom que tu peux donner à tes machines pour qu’elles puissent se désigner entre elle (autrement que juste via l’ip). Tu peux faire ceci en éditant ton /etc/hosts pour que serveurA connaissent serveurB avec le nom “serveurB.local” par exemple
Warning: Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/borg.service → /etc/systemd/system/borg.service.
Warning: Failed to get status information via dbus for service borg.timer, systemctl didn't recognize this service ('NoSuchUnit').
Success! The SSOwat configuration has been generated
Success! Installation complete
Dans ce cas c’est toujours possible, mais ça sort du cadre de YunoHost étant donné qu’il faut faire pleins de bidouilles à la main (et que le principe de YunoHost est justement d’automatiser / simplifier ces bidouilles) …
Bonjour,
J’ai une autre question @Aleks , doit-on avoir le même hardware sur le serveur de sauvegarde ?
Par exemple est ce que je peux sauvegarder un serveur Pi sur un LIME2 par exemple, ou même sur un PC 64bits ? Ou ça risque de poser des soucis ?
Non pas de soucis de ce niveau, grâce à la magie de l’Abstraction Informatique™, il n’y a normalement pas de raison que des architectures différentes posent problème
Je bloque le topic car je ne comprends pas pourquoi tu réveilles ce topic vieux de 6 mois. Il n’y a pas de question claire. Lis les réponses dans le topic, elles pointent vers des liens qui expliquent comment procéder.