Sauvegarde impossible ? File too large

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost:
yunohost:
repo: testing (c’est normal que je sois en testing ? Je ne me souviens pas avoir changé quelque chose sur les dépôts de yunohost)
version: 4.1.7.2
yunohost-admin:
repo: stable
version: 4.1.4
moulinette:
repo: stable
version: 4.1.4
ssowat:
repo: stable
version: 4.1.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

J’ai un souci avec les sauvegardes de yunohost, quand j’essaie de faire une sauvegarde, que ça soit en ligne de commande, via la webadmin, j’ai toujours la même erreur :

Error: Could not add the files '/home/yunohost.app/nextcloud/data' (named in the archive 'apps/nextcloud/backup/home/yunohost.app/nextcloud/data') to be backed up into the compressed archive '/home/yunohost.backup/archives/20210224-174932.tar'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 72, in <module>
    parser=parser
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/__init__.py", line 29, in cli
    top_parser=parser
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 120, in cli
    args, output_as=output_as, timeout=timeout
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 477, in run
    ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 592, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/backup.py", line 2062, in backup_create
    backup_manager.backup()
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/backup.py", line 730, in backup
    method.mount_and_backup()
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/backup.py", line 1574, in mount_and_backup
    self.backup()
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/backup.py", line 1823, in backup
    tar.close()
  File "/usr/lib/python2.7/tarfile.py", line 1819, in close
    self.fileobj.close()
IOError: [Errno 27] File too large

Cependant cette erreur ne survient pas quand je fais la sauvegarde d’une application plus petite (kresus par exemple) ! J’ai suivi la documentation pour faire une sauvegarde sur un disque dur externe (qui a une capacité plus importante que le disque du pc, donc ça ne vient pas de ça…). J’ai déjà un peu cherché sur le forum, mais je n’ai trouvé que ce post qui avait comme solution une mise à jour :smile:.
Je ne sais pas si vous avez une solution (ou des pistes de solutions :wink:) !!

Merci d’avance et bonne soirée

Dans ce cas est-ce que tu peux nous raconter quelles sont les “grosses” applications, et une estimation de la taille des fichiers les plus gros, et de la taille totale (1Go, 10Go, 100Go, 1To, …)

Oui, effectivement je n’avais pas testé avec toutes les applis, ça le fait quand j’essaie de sauvegarder Nextcloud. Le plus gros fichier doit peser 1-2Go et la taille totale doit être d’environ 10Go !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.