Sauvegarde Dolibarr par yunohost impossible

What type of hardware are you using: Other(?)
What YunoHost version are you running: 12.0.17
How are you able to access your server: The webadmin
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: non

Describe your issue

Bonjour,

Depuis la semaine dernière il m’est impossible de lancer ne sauvegarde yunohost pour le logiciel Dolibarr.

Avez-vous une piste. Ci-joint le journal d’erreur

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/hujacoragi

1 Like

Bonjour, tu auras plus de support dans la catégorie Support apps. La présente catégorie propose du support pour Yunohost en général et pas spécifiquement pour les applications

1 Like

Bonjour,
Les instances Dolibarr sont bien fonctionnelles?

1 Like

Bonjour, c’est depuis quelle version de Dolibarr que tu essayes de mettre à jour ? je vois qu’il y en a 2 d’ailleurs dolibarr et dolibarr_2

Peux tu me dire les versions de chaque Dolibarr ?

et éventuellement le contenu du fichier /etc/yunohost/apps/dolibarr/scripts/backup ?

1 Like

Est-il possible d’essayer de mettre à jour ainsi une à une tes instances depuis cette branche testing

yunohost app upgrade dolibarr -u https://github.com/YunoHost-Apps/dolibarr_ynh/tree/testing

Si ça passe

yunohost app upgrade dolibarr__2 -u https://github.com/YunoHost-Apps/dolibarr_ynh/tree/testing
1 Like

Bonjour,
Oui les deux instances fonctionnent bien

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un problème applications puisqu’elles fonctionnent bien. Je viens ici pour la sauvegarde yunohost.

Bonjour

Effectivement j’ai deux dolibarr qui fonctionnent très bien. les versions de chaque dolibarr sont la version 21.0.1 pour les deux installations.

Le serveur dit à la requète /etc/yunohost/apps/dollibar/scripts/backup: Aucun fichier ou dossier de ce type

Bonjour,

Non ça ne passe pas non plus. Mais c’est surtout une sauvegarde que je voudrais pas une mise à jour puisque pour moi elles sont à la dernière version. Mais comme la sauvegarde ne fonctionnait pas j’ai essayé une mise à jour.

Bonjour…

D’abord le bon chemin du/des fichiers ! (j’ai corrigé plus haut ma bourde)

cat  -n /etc/yunohost/apps/dolibarr/scripts/backup
cat  -n /etc/yunohost/apps/dolibarr__2/scripts/backup

Dans ces 2 fichiers il doit y avoir une erreur qui empêche le backup de se faire correctement, qui va être corrigée, il faudrait éditer cette ligne (ligne 20 ) avec un éditeur nano par exemple (à répéter pour le 2ème dolibarr__2)

nano -l /etc/yunohost/apps/dolibarr/scripts/backup

la ligne a corriger:

# Check if the group is set
if [ -z "${syncyunohost_main_group}" ]; then

et juste la changer ainsi

# Check if the group is set
if [ -z "${syncyunohost_main_group:-}" ]; then

Pour enregistrer le changement dans nano on fait ensuite Ctrl + O et Entrée, puis Ctlr + X pour quitter…

Est-il possible pour toi de tester ? puis de lancer un backup ensuite ?

Car en effet si le script backup ne fonctionne pas ça va empêcher les mise à jour !!

2 Likes

Je voulais dire la version du paquet yunohost

yunohost app info dolibarr

On a du corriger des petites choses du coup il a eu différentes versions de dolibarr 21.0.1~ynh3, 21.0.1~ynh4, 21.0.1~ynh5 …

Merci beaucoup, cela fonctionne bien maintenant. Merci pour le détail pas à pas de ton explication. Mais comment cette ligne à pu se modifier ?
Bonne journée

C’est la version version: 21.0.1~ynh4

Non, elle n’a pas été modifiée, c’est une coquille, on a du oublier ce détail important, merci de nous avoir remonter ce problème d’ailleurs…

1 Like

OK, parfait. Merci encore à vous

Bonjour,
J’ai rencontré le même pb. J’ai appliqué la correction et cela fonctionne.
Merci pour la solution et le détail qui m’a bien aidé.
Bonne journée

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.