Sauvegarde borg message d'erreur depuis mise à jour Yunohost 4.2

Bonjour,

J’utilise des scripts de sauvegarde Borg basés sur le tuto de @ljf faisant appel à un hook “backup_method” lancé à intervalle régulier avec une tâche cron. Le tutoriel est un peu ancien mais ça fonctionnait bien jusqu’alors. Depuis la mise à jour vers Yunohost 4.2, j’ai le mail suivant qui arrive à chaque mise à jour:

Failed to format translated string ‘backup_applying_method_custom’: ‘Appel de la méthode de sauvegarde personnalisée ‘{method:s}’…’ with arguments ‘()’ and '{}, raising error: KeyError(‘method’) (don’t panic this is just a warning)
Failed to format translatable string ‘backup_applying_method_custom’: ‘Calling the custom backup method ‘{method:s}’…’ with arguments ‘()’ and ‘{}’, raising error: KeyError(‘method’) (don’t panic this is just a warning)
Failed to format translated string ‘backup_method_custom_finished’: ‘La méthode de sauvegarde personnalisée ‘{method:s}’ est terminée’ with arguments ‘()’ and '{}, raising error: KeyError(‘method’) (don’t panic this is just a warning)
Failed to format translatable string ‘backup_method_custom_finished’: ‘Custom backup method ‘{method:s}’ finished’ with arguments ‘()’ and ‘{}’, raising error: KeyError(‘method’) (don’t panic this is just a warning)

Ce message n’empêche pas de faire la sauvegarde mais j’aimerais bien corriger cette erreur et ne plus recevoir ce mail. Je suppose que c’est lié au passage de python2 à python3 mais je n’y connais absolument rien.

Une solution alternative serait de passer sur l’application Borg de Yunohost. Est-ce possible de le faire sans repartir de zéro et d’utiliser mes dossiers de sauvegardes actuels? Il s’agit de sauvegardes locales.
J’ai ajouté un avertissement par sms et une modification des ACL afin de synchroniser avec Nextcloud. Est-il possible de faire un hook custom à l’installation d’une application tout comme je le fais pour conf_regen pour les modifications personnalisées de Nginx ou de SSH par exemple pour ajouter mes modifications?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.