Sans l’enregistrement ‘A’ du domain et site web simple misàjourable avec une commande de terminal (curl/scp)

Est-il possible d’avoir un serveur yunohost avec seulement IPv6 et avec une simple application web qui affiche une liste de dossiers et de fichiers et où les fichiers peuvent être téléverser par scp ou curl ?

Les fichiers sont des clés de réseau qui devraient pouvoir être téléchargées par n’importe qui, sauf les utilisateurs d’IPv4, car les clés de réseau servent à se connecter à un réseau IPv6 décentralisé.
Je n’ai pas trouvé d’endroit gratuit pour mettre à disposition les clés du réseau et j’ai déjà un serveur privé yunohost avec un cloud personnel que je ne veux pas rendre public.

[maj]

Je viens de réaliser que tout ce que je veux, c’est désactiver l’enregistrement ‘A’ de l’enregistrement du domaine et non IPv4 sur mon propre appareil.

Bonjour,

Pour l’IPv6 je ne sais pas, pour le reste ça ressemble fort à Nextcloud ton besoin.

Pour nextcloud, j’ai modifié mon premier article.

Ou h5ai OU mywebapp.

Pour pouvoir fonctionner normalement YunoHost a au moins besoin d’une ipv4 locale avec une gateway NAT ipv4, sinon impossible d’installer une app qui vient de github (qui est en ipv4 only).

1 Like

je modifie mon propose, c’est pas impossible, mais beaucoup plus compliqué (il faut charger une archive du repo manuellement et faire l’install via le dossier en ligne de commande).

Je ne me soucie pas des inconvénients, tant que les fichiers sont disponibles.
Pour le moment, je ne peux pas accéder aux applications (h5ai, mywebapp) car dès que je tape dans mon navigateur que je veux y aller, cela va vers le nom DNS puis via IPv4 vers mon serveur privé.

Comment puis-je désactiver l’enregistrement A ?
De cette façon ?

Bonjour,

Après considérations techniques, nous ne pouvons pas aisément modifier notre infrastructure pour répondre à ce cas d’utilisation.

Nous te proposons:

  • de jouer avec le pare-feu pour fermer les ports 80 et 443 en IPv4 ;
  • et/ou modifier le fichier NGINX de ton app pour ajouter une instruction deny 0.0.0.0/0; pour refuser les connections en IPv4 ;
  • et/ou utiliser un domaine non géré par YunoHost
1 Like