RPB - Transmission - Space disk probléme

Bonjour,

voila j’ai installé transmission sur mon Yunohost, mais mon problème, c’est les fichiers temp qui sont sur le carte SD au lieu de mon lecteur réseaux.

du coup j’ai mes Download qui sont bloqué :

savez vous comment changer le dossier temporaire de téléchargement de transmission

image

j’ai pourtant bien mon lecteur réseaux comme dossier par défaut :

image

qu’en pensez vous svp

merci

Transmission utilise par défaut les dossiers dans /home/yunohost.transmission : completed, progress et watched.

Ce que tu as changé n’affecte que completed, alors que progress continue de se remplir pendant les téléchargements.

Je te conseille de déplacer le dossier yunohost.transmission vers ton disque externe et d’y faire un lien symbolique. :wink:

2 Likes

j’ai donc fait la modification directement en ligne de commande :

dans le fichier de conf :

nano /var/lib/transmission-daemon/info/settings.json

Ça devrait marcher aussi, mais assure-toi de chown le dossier pour que Transmission puisse écrire dessus.

2 Likes

Bonjour,

peux-tu donner plus d’explications quant à la marche à suivre car je suis dans la même configuration : un hdd où vont les téléchargements complétés et les temp sur la carte SD.

Merci.

Bonjour à toi,

dans un premier temps il faut couper le service transmission sinon le fichier de conf ne peux être modifier.

 service transmission-daemon stop

Ensuite tu edite le fichier de conf :

 nano /var/lib/transmission-daemon/info/settings.json

tu recherche les lignes ou il y écrit download et temp tu la remplace par ton chemin de ton hdd

ensuite tu enregistre ctrl + x

et la tu redemmare le service !

 service transmission-daemon start
1 Like

Merci @Issa, je vais faire cela ce week-end.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.