Matériel: Raspberry Pi à la maison / Brique Internet avec VPN Version de YunoHost: 3.5.2.2 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui Si oui, expliquer: Boot sur la SD et le reste sur un hdd
Description du problème
Impossible de faire la mise à jour de Roundcube, j’obtiens ce message d’erreur :
The app was restored to the way it was before the failed upgrade.
Remove the user roundcube
Removing database roundcube
Upgrade failed.
!!
roundcube’s script has encountered an error. Its execution was cancelled.
!!
The HOME or COMPOSER_HOME environment variable must be set for composer to run correctly
[RuntimeException]
Bonjour, même problème la solution toute bête pour moi: désinstaller ROUNDCUBE et JIRAFEAU et tout réinstaller! (par contre je ne sais pas si ça efface des données personnelles : mails, fichiers partagés avec JIRAFEAU car ces applis sont peu utilisées par moi (MAJ il semble que les mails ne sont pas supprimés avec la réinstallation complète )
Looks like ./bin/update.sh is failing, except that this roundcube script isn’t running composer itself…
One thing that could be tried is to set COMPOSER_HOME before this script is called.
Roundcube is just reading mails, it’s just an interface to read mails, that’s all. You can remove the app and replace it without affecting mails themselves.