Roundcube et les pourriels

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH + olimex autobébergé
Version de YunoHost: YunoHost 11.2.9.1 stable
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non / oui
Si oui, expliquer:
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: roundcube Version installée : 1.6.0~ynh4

Description du problème

Bonjour

Depuis quelques temps j’ai observé sur le client roundcube la présence d’un dossier POURRIEL qui n’était pas là avant
Je me suis dit qu’il avait du être implanté lors d’une mise à jour de l’application
(j’uilise principalement claws-mail et non le webmail)

Le soucis c’est que je n’arrive pas à partager ce dossier dans mon client mail (dans roundcube, le bouton synchronisée reste inactif)

Tout cela ne me génait pas tant qu’il n’y avait rien dans ce dossier mais depuis une semaine ou deux des mails y tombent. 95% sont des mails relevant réellement du spams mais j’ai aussi de temps des mails d’autres utilisateurs de mon serveur, ce qui est génant car même en cliquant sur acceptable , ils continuent d’y tomber)

Mailtester me donne une note de 10/10 donc je pense que ma conf est bonne et mxtoolbox m’indique que je ne suis blacklister nul part

Comment gérer ce dossier ? Est il possible d’activer / desactiver / configurer ce “plugin” (je ne sais si le terme est bon ou non) ? Si oui comment ?

Comment sinon demander que le dossier pourriel apparait bien dans le client mail (je rappelle claws-mail). Après test avec le PC de mon épouse qui utilise ThunderBird, un dossier indésirable existe bien chez elle. Pourquoi claws-mail ne le voit pas alors ?

Enfin, un peu perdu face à cela, si vous aviez quelques pistes, ce serait bien

D’avance merci !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.