Roundcube, erreur php 5

Bonjour,
Je me permets de profiter de ce message d’entraide pour me présenter un peu.
J’ai installé Yunohost depuis 2 jours et je trouve cela fantastique. Franchement merci à tous ceux qui ont participé et qui continue.
J’ai installé cela sur un ancien netbook (msi wind u90) avec 1 Go de ram en version 32 bits.

Alors mon 1er problème. J’ai défini mon nom de domaine et créer une boîte mail avec roundcube. Je reçois les maisl mais n’arrive pas à les envoyés.
J’e reçois régulièrement un mail dont le message me dit :
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ‘/usr/lib/php5/20100525+lfs/oauth.so’ - /usr/lib/php5/20100525+lfs/oauth.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
Il doit donc y avoir un problème.
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Ce n’est sans doute pas l’erreur PHP qui bloque l’envoi de mail. T’es-tu assuré de bien configurer tes DNS ?

Si oui, quel est ton FAI ? Il se peut que tu souffres de pleins d’autres problèmes avant de pouvoir envoyer des mails chez certains FAI.

Bonjour,

Bon désolé pour le délai de réponse.
J’ai installéYunohost sur plusieurs plateforme mais sans trop de succès. Ma raspberry model B, mais j’ai toujours été confronté à une non détection du réseau (probablement le pb eth 0 ou eth1) mais en interface graphique j’ai pas trouvé comment modifié le fichier indiqué.
Sur un vieux netbook (Msi wind u90) via l’iso. Là je me suis confronté à un pb matériel mais que je retrouve sur toute les distribution à base de debian. Dommage, je trouvais que c’était une bonne idée de récupération de matériel non utilisé.
Je suis revenu à ma rasp B via une image de raspian ce qui m’a d’ailleurs permis d’overclocké un peu à 900Mhz.
J’ai toujours le pb avec roundcube. Je l’ai désinstallé en ligne de commande via moulinette puis ré-installé puis reboot, mais rien n’y fait.
Roundcube m’envoie un mail toutes les 5 minutes ayant pour objet ceci :
"Cron munin@raspberrypi if [ -x /usr/bin/munin-cron ]; then /usr/bin/munin-cron; fi"
dans le corps du mail il y a cela :
"not a reference at /usr/share/perl5/Munin/Master/Utils.pm line 908"
L’envoi de mail ne marche pas.
Ah oui j’ai un autre problème gênant mais je ne sais pas si c’est lié : en me connectant via chrome à mon interface d’admin j’ai cette erreur :
502 Bad Gatewayngx_openresty/1.4.3.3l’API ne répond pas (Erreur : 502 Bad Gateway)
Du coup je doit redémarrer l’api en ligne de commande avec la commande que j’ai trouvé sur ce forum.

Enfin pour répondre aux questions : je suis chez free sous freebox v6. J’ai bien fait la redirection des ports.
Pour les DNS j’utilise Yunohost cad qu’il me fournit mon domaine en “domaine.noho.st” donc si j’ai bien lu y a rien à faire de plus, non ?
Merci pour le travail effectué, Yunohost c’est vraiement de la balle! Bravo.

Bonjour,

Je suis reparti d’une installation propre de Yunohost sur ma raspi.
Du coup tout fonctionne nickel.
Merci !
Super boulot.