Roundcube "AUTHENTICATE PLAIN: Authentication failed"

,

:fr: Modèle de message (français)

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS ovh
Version de YunoHost: 4.1.7.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je cherche à utiliser roundcube pour afficher les mails de mes utilisateurs. J’utilise l’application roundcube installée via l’interface graphique

Peu importe à quel utilisateur je me connecte, l’adresse affichée en haut à gauche est celle de mon administrateur, et est affiché en bas à droite “problem connexion storage server”.

Et je ne sais pas où aller pour avoir un log (je suis totalement perdu dès qu’il s’agit de mail).

Pour commencer est-ce que le diagnostique indique des problèmes qui pourraient être liés ?

Rien du tout :confused:

Bon. J’ai redémarré une ou deux fois, il y a eu des cafouillages du SSO où même en me connectant sur le portail, roundcube me redemandait mes identifiants (qu’il ne trouvait pas, de fait).

Puis c’est revenu, après un autre redémarrage. Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé. MAis j’aimerais bien investigué un peu.

Comme j’y connais rien, et si jamais des gens passent par là, voici les logs

Si dans quelques jours je n’ai pas eu de soucis, je marquerais ça comme solved.

Bon, le problème est revenu et intervient quand je switche de compte sur le SSO. Il bugue.

Où sont les logs de roundcube ?

edit : Les messages qui poppent en bas à droite sont les suivantes :
Erreur de connexion au serveur de stockage.
Erreur de serveur : AUTHENTICATE PLAIN: Authentication failed.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.