Rockect.Chat LDAP config ; explication sur la config LDAP de Yunohost

Mon serveur YunoHost

Matériel: Machine monté
Version de YunoHost: x.x.x
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran

Description du problème

Salut,
bon peut-être que ma question devrait être dans la catégorie une autre catégorie, cependant elle reste orientée pour l’application de Rocket.Chat.

Je souhaite simplement activer le réglage pour l’authentification LDAP de l’application rocket.chat (et écrire la documentation sur le sujet).
Toutefois j’ai peu de connaissance sur le sujet et je ne vois pas beaucoup d’information là-dessus. Existe-t-il un compte par défaut qui s’occupe de gérer la connexion entre le service et une application ?

Voici les réglages dans l’application par défaut.


Pour l’instant aucun soucis, même si pour le “type de serveur” je ne devrait pas être avec un type “autre” ? Dans tout les cas de ce côté ça fonctionne.

:grey_question: Pour info je me suis basé sur la configuration de l’application Wiki.js pour la configuration que j’ai mis en place, j’ai setup le user admin avec son password, mais est-ce qu’il s’agit d’une bonne manière de faire le setup ?

Bref, d’après le test de connexion, ça fonctionne ; autre question, est-ce qu’il faut que j’active un chiffrement ? Évidement je suis pour mais est-que le LDAP de Yuno est setup avec un chiffrement ?


Enfin dernier point, la section pour la recherche d’utilisateur. Je n’ai aucune idée des réglages à mettre en place.


Merci beaucoup de m’avoir lu,
Bonne journée :slight_smile: .

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.