Reverse DNS pour serveur mail

Mon serveur YunoHost

Matériel: carte Olimex A20
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

je cherche à mettre sur pied un serveur mail. Pour cela j’ai pris un abonnement vpn chez FDN et j’ai un nom de domaine chez un registrar.

Tout est à peut près au point cependant je ne parviens pas à configurer correctement le reverse DNS. Voici l’erreur retournée par l’app Diagnosis :

The reverse DNS is not correctly configured in IPv4. Some emails may fail to get delivered or may get flagged as spam.

    Current reverse DNS: rev22.vpn.fdn.fr
    Expected value: truc.com

et idem en IPv6.

A mon avis ce n’est pas bien compliqué mais je ne sais pas par où attaquer le problème…
Merci pour votre aide !

Amaury

1 Like

Il faut faire modifier le reverse par FDN (services@fdn.fr ou support@fdn.fr), de mémoire c’est fait à la main par un adminsys. Tu leur précise dans le mail tes deux adresses, et le dommaine vers lequel tu veux qu’elles pointent.

2 Likes

ok je leur ai demandé et voici la manip à réaliser en ligne de code :
$ dig -x xxx.xx.xx.x +short nomdedomaine.com.
et idem en IPv6.

Merci beaucoup !!

A priori c’est pour vérifier que la manip de leur côté ait fonctionné. :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.