Reverse-DNS dynamique avec domaine .ynh.fr

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: No

Describe your issue

(Rewritten in English below)

Bonjour ! J’ai un serveur yunohost depuis peu, les applications marchent bien, mais je n’ai pas encore pu configurer de mails. Je pense qu’avec mon opérateur (Bouygues), ça va devoir passer par un service de type DynDNS et j’ai déjà vu la page de tuto sur ça, mais ça semble impliquer la possibilité de changer l’IP à laquelle son nom de domaine pointe. Or, mon domaine principal est un domaine .ynh.fr . Y a-t-il un moyen de faire marcher cette méthode avec un nom de domaine de ce type, au faut-il que je mette un domaine différent comme domaine principal pour que ça marche ? Alternativement, puis-je configurer les mails avec un domaine autre que le principal ?
Merci d’avance pour votre réponse !

Hello, I’ve recently set up a yunohost server, but I haven’t been able to set up emails yet.
I know I’ll have to set up reverse-dns first, and with my ISP (Bouygues) I think it’ll have to be with a dyn-dns service or similar.
However, that method requires editing the address o witch your domain name points. Can this be done with the domains provided by Yunohost (such as .ynh.fr) ? Or must I set up emails with a different domain name?
If the latter is the case, does the domain name for which I set up the reverse-dns have to be my main domain or can it be a different one ?
Thank you in advance for your answer !

Share relevant logs or error messages

Reverse DNS is not correctly configured for IPv4. Some emails may fail to get delivered or be flagged as spam.

Salut

les domaines du type .ynh.fr sont bien configurés via un DynDNS. Si ton IP change, l’enregistrement du domaine .ynh.fr va se mettre à jour automatiquement pour pointer sur la nouvelle IP

Reverse DNS et DynDNS sont deux choses différentes. La configuration du Reverse DNS se fait chez ton fournisseur d’IP, dans ton cas ton FAI Bouygues, qui à ma connaissance ne le permet pas.
Tu as plusieurs options pour contourner ces limites. Tu peux regarder

1 Like

Je vois, merci.