Restitution dans l'application Photos de live photos (iOS) téléversées

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur amd64
Version de YunoHost: 11.2.11.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: Nextcloud 28.0.4, Photos 2.4.0, Memories 7.2.0 et application mobile Nextcoud Hydrogen for iOS 5.2.5.2

Description du problème

Restitution dans l’application Photos de live photos (iOS) téléversées

Bonjour,
Depuis mon PC, j’ai téléversé dans mon répertoire photos de mon serveur Nextcloud des live photos (iOS). Chaque photo est constitué d’une image jpeg et d’une vidéo quicktime (mov) nommées pareillement (sauf l’extension). Les dates de modifications des fichiers sont identiques, ainsi que les dates EXIF de création.
Les photos s’affichent correctement dans l’application mobile Nextcloud sur l’iphone, ainsi que dans Memories. Par contre, dans Photos, les images et les vidéos s’affichent séparément.
Lorsque je prend une live photo avec mon iphone, celle-ci s’affiche parfaitement dans Photos.
la commande occ files:scan --all ne change rien et l’option --generate-metadata casse tout, les live photos qui s’affichaient bien, s’affichent avec l’image et la vidéo séparément.

Quelqu’un aurait-il une idée pour faire comprendre à Photos qu’il s’agit de live photos ?

Question subsidiaire : comment fait-on pour téléverser un dossier (comprenant des photos et des sous-dossiers) en une fois ?
Question sub-subsidiaire : je n’arrive pas à lire les vidéos quicktime .mov (dans photos et memories). j’ai essayé Firefox, Epiphany, Brave et Chromium. Une idée ?

Grand merci d’avance.

Bonjour, personne n’a une petite idée ? :slight_smile: