Restauration d'une sauvegarde sur une version précédente de Yunohost

Bonjour,

Je poste ce message car je n’ai pas trouvé de solution avec la fonction recherche.

L’été dernier, j’avais un serveur yunohost 3.8.4.9 (un vieux pc debian 9 en 32bits) et pour lequel j’avais fait une sauvegarde complète (je ne sais plus si c’était via l’interface admin ou en ligne de commande) et cette sauvegarde je l’avais mis sur un disque dur usb.

Entre temps j’ai déménagé à l’autre bout du monde et du coup je n’ai pas ramené la machine mais seulement la sauvegarde.

Aujourd’hui, j’ai besoin de récupérer des données qui se trouvent dans cette sauvegarde.
Je me suis donc remonter un serveur avec un pc lambda en 64bits.
Or, je n’arrive pas a installer yunohost depuis l’image 64bits. Mon seul moyen d’installer yunohost est d’installer debian10 puis de lancer en ligne de commande

curl https://install.yunohost.org | bash

Mais du coup je me retrouve avec la version 4 de yunohost.

Mes questions sont donc les suivantes :

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Ai-je un moyen de restaurer ma sauvegarde sur le nouveau pc compte tenu des différentes version ?
  • est-il possible d’installer yunohost 3.8.4.9 sur debian 10 ?
  • Si j’installe Debian 9, est ce yunohost va s’installer en version 4 ?
  • Où puis-je trouver une iso de yunohost proche de la version 3.8.4.9 ?

Merci par avance et bonne journée

K

Bonjour,

Oui c’est possible, je l’ai fais lors d’un changement de matériel en passant d’un RPI à un mini-pc. Par contre je crois me rappeler que j’avais rencontré des soucis de certificats et que j’avais dû restaurer le dossier /etc/yunohost/certs manuellement (sans exact certitude car je l’ai fais il y a quelques mois maintenant). Je crois qu’il y a une possibilité de contourner ce problème avec une commande Yunohost, par contre je ne retrouve pas le post dans lequel @ljf m’avais répondu sur ce forum.

Est-ce uniquement la raison pour laquelle tu souhaites réinstaller Yunohost? Si oui, alors il n’y a pas obligation de réinstaller, la sauvegarde est une archive tar.gz avec la 3.8 que tu peux décompresser et récupérer les données dans celle-ci.

Merci pour ta réponse.

Ma priorité est de récupérer des mails et des données que j’avais stockées via un formulaire sur wordpress

Donc mon idée, c’est dans un 1er temps restaurer la bdd mysql, wordpress et rainloop pour récupérer ce que je dois et ensuite je restaurai le reste.

J’ai retrouvé la discussion que je te citais, c’était finalement le dossier /etc/yunohost/dyndns que j’avais restauré pour récupérer mon ndd en ynh.fr sans avoir besoin de le réinitialiser.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.