Restauration d'une sauvegarde en lieu de post-install sur debian

Mon serveur YunoHost

Matériel: ordinateur recent à la maison
Version de YunoHost: 11.0.8 install image x64
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui ?
Si oui, expliquer: j’essaie de reinstaller mon serveur sur une nouvelle machine

Description du problème

Bonjour, mon vieux serveur devenu poussif, j’ai mis la main sur un pc compact recent pour pas cher.
J’y ai installé debian 11 (avec UI) puis yunohost
Au lieu de la post-install j’ai restauré un backup systeme + les applis que je voulais garder (environ 6 ou 7 sur une vingtaine)

ça a semblé fonctionner meme si j’ai été deconnecté de l’interface car reinstaller le backup a changé la langue de FR à EN; je n’ai donc pas vu la fin du script (j’ai attendu un long moment et ps -e ne montrait pas de script, just yunohost-api en cours)

Lors du script j’ai eu le temps de voir que l’utilisateur principal avait bien été recréé, mais aussi qu’un utilisateur tpmadmin avait été créé.

J’ai redémarré le serveur et localhost via browser me montre l’interface yunohost admin mais impossible de s’y connecter.
La commande ‘yunohost user list’ ne m’affiche que tmpadmin comme utilisateur

Via l’interface web utilisateur j’arrive à me connecter avec mon nom d’utilisateur provenant de la sauvegarde mais j’ai ensuite un message d’erreur, car il essaie de se connecter à mon ancien serveur (que j’ai éteint)
Le nom de domaine ne pointe pas encore vers ce nouveau serveur j’imagine mais comme je ne sais pas encore me connecter à l’interface admin je ne peux pas bidouiller

une idée du mot de passe de tmpadmin??? Ou le backup a-t-il foiré?

Plus généralement la documentation de la post-install par restauration est un désert et n’est pas facilement trouvable (dans le chapitre 3->Visite guidée->Sauvegarder plutot que dans 4->Backups)

Bon il semblerait que le backup se soit arrêté. Après un second essai j’ai pu récupérer les utilisateurs, mais pas les applis. J’ai pu restaurer les applis depuis l’interface web.
PS: nextcloud ne se restaurait pas à cause de warnings setfacl sur certains dossiers; j’ai du relancer le backup depuis la console en root, car avec sudo j’avais toujours l’erreur.
Je n’ai pas encore testé toutes les applis notamment nextcloud, car je suis en train de transférer les données de l’appli d’abord (300GB)

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.