Mon serveur YunoHost
Matériel: ordinateur recent à la maison
Version de YunoHost: 11.0.8 install image x64
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui ?
Si oui, expliquer: j’essaie de reinstaller mon serveur sur une nouvelle machine
Description du problème
Bonjour, mon vieux serveur devenu poussif, j’ai mis la main sur un pc compact recent pour pas cher.
J’y ai installé debian 11 (avec UI) puis yunohost
Au lieu de la post-install j’ai restauré un backup systeme + les applis que je voulais garder (environ 6 ou 7 sur une vingtaine)
ça a semblé fonctionner meme si j’ai été deconnecté de l’interface car reinstaller le backup a changé la langue de FR à EN; je n’ai donc pas vu la fin du script (j’ai attendu un long moment et ps -e ne montrait pas de script, just yunohost-api en cours)
Lors du script j’ai eu le temps de voir que l’utilisateur principal avait bien été recréé, mais aussi qu’un utilisateur tpmadmin avait été créé.
J’ai redémarré le serveur et localhost via browser me montre l’interface yunohost admin mais impossible de s’y connecter.
La commande ‘yunohost user list’ ne m’affiche que tmpadmin comme utilisateur
Via l’interface web utilisateur j’arrive à me connecter avec mon nom d’utilisateur provenant de la sauvegarde mais j’ai ensuite un message d’erreur, car il essaie de se connecter à mon ancien serveur (que j’ai éteint)
Le nom de domaine ne pointe pas encore vers ce nouveau serveur j’imagine mais comme je ne sais pas encore me connecter à l’interface admin je ne peux pas bidouiller
une idée du mot de passe de tmpadmin??? Ou le backup a-t-il foiré?
Plus généralement la documentation de la post-install par restauration est un désert et n’est pas facilement trouvable (dans le chapitre 3->Visite guidée->Sauvegarder plutot que dans 4->Backups)