Restauration données, quelques échecs

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.3.4.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Je suis en train de migrer une installation qui étaient sur un raspberry derrière un VPN vers un VPS.

Description du problème

Bonjour,
comme expliqué, je migre un serveur qui était chez quelqu’un et derrière un VPN vers un VPS. J’ai envoyé des backups vers le VPS, puis restaurer déjà le système. J’ai du réinstaller l’app VPN_Client puis remettre le fichier .cube ensuite, donc sont restaurés les mails, les users et la config du VPN pour pointer le nom de domaine.
J’ai ré-édité aussi les DKIM des mails qui changent sur le registar.

Par contre j’ai 2 suavegardes qui ne fonctionnent pas, celles des data_multimedia

https://paste.yunohost.org/raw/wipojubaqe

et aussi Wordpress

https://paste.yunohost.org/raw/hesibefivo

Puis-je y remédier ? Les données sont encore aussi sur le raspberry, si on le redémarre, il faudra aussi éteindre le VPN Client, sinon ça va être compliqué… Où est-ce que je peux forecer la restauration ??

Pour l’erreur rencontrée avec la restauration de wordpress, j’ai trouvé une parade ici:

J’ai édité le fichier /etc/mysql/my.cnf et ajouter ces lignes sous mysqld

# Add new log file size
innodb_log_file_size=512M
# Disable strict mode
innodb_strict_mode=0

D’abord le prendre en charge

sudo service mysql restart

et j’ai pu lancer la restauration !

Maintenant, faut-il commenter ces lignes et laisser comme avant ?

pour la restauration de hook_data_multimedia je n’y arrive pas… je ne comprends pas ce que contient cette sauvegarde (3Go quand même), car tout à l’air d’être revenu, Nextcloud fonctionne, les mails sont bien là, et Wordpress aussi est revenu…
À quoi correspond cette sauvegarde ??

Je vois sur l’erreur ceci
/usr/share/yunohost/helpers.d/utils: line 718: app: unbound variable

Du coup je suis aller jeter un œil sur cette ligne:

 717	    # Legacy : A couple apps still have data in /home/$app ...
   718	    if [[ -n "$app" ]]
   719	    then
   720	        forbidden_paths=$(echo "$forbidden_paths" | grep -v "/home/$app")
   721	    fi
   722	
   723	    # Use realpath to normalize the path ..
   724	    # i.e convert ///foo//bar//..///baz//// to /foo/baz
   725	    file=$(realpath --no-symlinks "$file")
   726	    if [ -z "$file" ] || grep -q -x -F "$file" <<< "$forbidden_paths"; then
   727	        return 1
   728	    else
   729	        return 0
   730	    fi
   731	}

Du coup je me pose des questions. Peut-être que c’est d’avoir restaurer Nextcloud avant qui donne cette erreur ? Je ne crois pas, par contre j’ai supprimer des utilisateurs qui n’existait plus (que j’avais auparavant supprimer mais les dossiers dans /home étaient là, aussi un dossier /home/nextcloud et /home/opensondage, application supprimée depuis un moment…

je pense qu’il faut créer tous les utilisateurs du serveur source avant de restaurer, lancer la restauration puis les supprimer.

La restauration des users a marché, en fait j’en avais supprimé queqlques-uns et il ne devait en rester plus qu’un. par contre des dossiers se sont retrouvés des anciens utilisateurs et de certaines apps come Nexcloud et Opensondage (alors que l’app aussi avait été supprimée… Bref de drôle de trucs

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.