Restauration de backup : "Installation failed: Not a valid Grav package"

Mon serveur YunoHost

Matériel:vieil ordinateur portable reconditionné
Version de YunoHost:** 11.2.11.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH, par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ?** : non

Description du problème

J’ai installé grav via Yunohost avec l’intention d’y migrer un site développé en local avec la même version de grav.

Or, je ne parviens pas restaurer un backup. j’ai :

  • généré un backup
  • fais une modification pour la forme sur une page
  • tenté de restaurer avec l’outil intégré dans grav (tools backups puis direct install)
    …et je me retrouve avec une erreur “Installation failed: Not a valid Grav package”

La question que je me pose est de savoir si le soucis que je rencontre peut venir de la couche Yunohost ou pas.

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter le cas échéant,

Librement,
Lauw’

Hello,

J’ai trouvé ça :

et ça :

mais, de ce que je comprends, c’est sans passer par Yunohost.

En tous cas, je ne parviens à rien.

Si quelqu’un entrevoit une voie, je suis preneur.

Merci d’avance,
Librement

Le mois dernier j’ai transféré un site grav de mon pc à mon serveur yunohost. J’ai installé grav sur mon serveur puis j’ai installé le thème et les plugins (c’était 2 plugins). Puis j’ai copié le contenu du dossier user/pages du local vers le serveur (après avoir vidé le dossier du serveur). Ce n’était même pas la même version

Hello,

merci pour ce retour. Je vais tenter comme ça. J’avais essayeé des trucs (le transfert du user par exemple) mais c’est peut-être les plugins qui coinçaient finalement.

Je tente avant la fin de semaine et reviens ici pour faire état de l’avancement (et de la réussite j’espère).

Merci encore pour ces conseils.

Lauw’

Hello,

Bon. J’ai fait comme on a dit :). (j’ai mis les mêmes plugins et téléverser les pages)

j’ai néanmoins du :

  • refaire en-être et pied de page (couleurs, images, toussa…j’aurais sans doute pu chercher les bons fichiers à transférer mais ça m’a permis de creuser et mieux appréhender les options du thème)
  • remettre la bonne option pour faire appraître les images qui n’apparaissaient qu’avec le lien (blueprnts/yalm réactivés).

Ce n’est pas aussi simple que je l’avais imaginé au départ mais je vais considérer le fil comme résolu.

Merci pour l’aide.

Lauw’