[résolut] Mails, orange avec identifiant!

Salut la compagnie,

j’ai pris quelque jours en ces mois d"été, et en rentrant tadame, je me rend compte que sa fait 7 jours que j’ai un retour systématique de mail :

This is the mail system at host mondomaine.ddns.net.

I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
unmail@gmail.com: host smtp.orange.fr[193.252.22.84] said: 550 5.1.0
Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402] (in
reply to MAIL FROM command)

Une idée? je suis aller voir le fichier main de postfix rien n’a changer, ce qui fonctionnait ne fonctionne plus ? serai ce due à orange qui change de politique ? ou du moi prolonge sa politique … j’ai pas d’idée la … et je suis un peut en colère … alors un peut d’aide est bien venue :slight_smile: quelqu’un avec ce problème ?

Bien a vous !

Salut,

tu es sur que ça marchait avant ? En effet c’est pas impossible que pour utiliser le relai d’orange, il faille t’authentifier (c’est à dire que quand ton serveur demande au serveur d’orange de relayer un mail, ton serveur doit prouver sa légitimité via un login/password orange). Après, je n’ai jamais expérimenté donc je ne saurais pas trop t’dire :wink: Mais je commencerais par regarder par là…

salut, merci pour ta réponse.
Je suis en effet certain que la conf fonctionne depuis plus de 5 ans comme sa… mais c’est bel et bien vers l’authentification que je me tourne .

j’ai testé sa : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13195+envoyer-un-mail-via-smtp-orange-fr-dans-page-php.php

sans succès malheureusement …

j’ai toujours un retour sous la même forme …

EDIT : j’ai testé ce tuto … http://viruslocker.free.fr/?page_id=1749
et je n’est plus de message d’erreur … pour le moment le mail n’est pas parvenu à destination pour autant ? …

Tu as bien une ip orange (pas de vpn ?)?

Du coup si tu utilises le smtp d’orange, ça veux dire que tu as modifiés la conf postfix pour relayer vers le smtp d’orange ?

oui derrière une box orange avec les ports qui vont bien ouvert, il y bien une ligne que j’ai modifier dans main.cf c’est relayhost= smtp.orange.fr et cela suffisait jusqu’au 10 aout…

hier, j’ai donc suivis le tuto en question sur le poste précédent et je n’est plus le message d’erreur, mais le mail n’est pas arrivé pour autant … bizarre et très ennuyeux pour tous dire …

Bon ben un ti up les copains,

je suis un peut emmerdé… comme je le dit plus haut, j’ai suivit ce tuto suite à des retour d’erreur par mail. Je n’ai plus ces retour, en revanche, les mail partent mais ne sont jamais transmis au destinataire … fâcheux non ?

Bonjour @garwinch ,

Sans rien changer à la configuration, peut-être voir si ton IP ou ton domaine n’est pas blacklisté en suivant ce lien https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx … si c’est le cas, a priori ceci expliquerait cela.

ppr

c’est juste, je suis blacklister sur deux liste. je vais faire le nécessaire pour en sortir, merci du tuyau …

belle journée.

PS je mettrai le sujet en résolut une fois le balcklist et le trafique rétablis …

bon et bien après avoir repris les choses calmement, j’ai fait le nécessaire pour ne plus être en blacklist. puis j’ai repris le tuto cité plus haut. j’ai ensuite refait le tour des pots ouvert sur la box de manière à ce que tous corresponde.

Le fait est qu’il y avais un port filtré par la box utilie pour authentification tsl …

Tous roule de nouveau, merci pour les pistes et la patience. La bienveillance est mère de tous les épanouissement !

belle journée à vous !

Bonjour @garwinch ,

Chez qui étais-tu blacklisté et qu’as-tu fait pour ne plus l’être ?

ppr

je l’étais chez SORBS DUHL, et Spamhaus DBL, j’ai suivis les liens du site https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx pour remplir des formulaire web … et voilà,

je reste blacklisté chez SORBS DUHL, mais le listage n’est pas actif, c’est une précaution de leur part … par de nécessité de remplir le formulaire donc …

1 Like