(Résolu) YunoHost et Firefox

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une installation de Yunohost sur un serveur en auto-hébergement.
Tout le processus d’installation se déroule correctement, tout comme la post-installation.

Mais dés que je tente de faire ma première connexion, comme beaucoup d’autres utilisateurs, je suis confronté à une erreur 500.
Cette erreur ne se produit qu’avec Firefox. la question est de savoir pourquoi ?
Pourquoi cela n’arrive qu’avec des instances auto-hébergées, et pas sur le serveur de demo ? C’est bien que le problème est issu de la configuration, non ?

Je ne souhaite pas quitter Firefox pour un autre navigateur.

Est-ce que quelqu’un connait une solution à ce problème, tout de même assez bloquant ? Un moyen de faire tourner Yunohost sous Firefox ?

Merci d’avance :wink:

As-tu déjà installé YunoHost avec le même nom de domaine ?
Tu rencontre l’erreur 500 sur la partie administrateur ou utilisateur ?

Bonjour,

J’ai le même problème qui reste sans réponse.
Je peux me connecter en tant qu’utilisateur ou administrateur avec Epiphany mais seulement en tant qu’utilisateur avec Firefox.
J’ai déjà posté sur un fil similaire mais pas de réponse qui me permette de comprendre et de régler le problème.

Merci pour le coup de main!

@Moul Le problème est rencontré sur la partie administrative. Je suis de toute façon dans l’incapacité de créer un utilisateur pour le moment.
L’installation est toute fraiche, première installation de yunohost dessus et première installation de manière générale.

Réinstallation complète du serveur. Problème visiblement réglé.
Je n’ai par contre aucune idée d’où ça pouvait venir :unamused:

Perso, j’aimerais trouver une autre solution que la réinstallation.
En ouvrant une instance toute nue de Firefox, sur les conseils de Kload (merci à lui) avec
firefox -P
Je peux accéder à l’interface utilisateur.
Il y a donc un souci dans la configuration de Firefox que je ne sais pas encore comment traiter.

À suivre…

@harpo Tiens, je n’avais pas pensé à tester avec un Firefox -p. C’est une excellente idée.
De mon côté, j’ai remarqué un peu tardivement que j’avais deux certificats pour Yunohost : le premier sur l’IP de mon serveur en local, le second sur le sous-domaine me servant de DynDNS chez OVH.

Je me permets de relancer ce sujet, car il n’est pas résolu pour moi.
J’ai toujours cette fameuse 500 Internal Server Error quand je veux me loguer à l’interface utilisateur de mon serveur, via Firefox.

Quelqu’un aurait-il pu comprendre ce qui provoque ce problème dans la config de Firefox?
Je rappelle que ça marche avec Epiphany ou un utilisateur vierge sous Firefox que l’on peut créer avec la commande firefox -P

Merci à tous!

Salut @harpo , j’avais le même problème que toi avec Firefox, j’ai réussi à le régler en allant dans about:config et en modifiant l’entrée: network.http.sendRefererHeader j’ai passé la valeur “0” à “1”, et tout est rentré dans l’ordre.

Sinon regarde également si tu n’as pas un module complémentaire qui modifie ton referrer… du type: RefControl ou autre, désactive-le ou ajoute une exception pour ton site et réessaye.
++