[Résolu]YNH sur VPS... Accès à des répertoires hors YNH (hors YNH SSO)

Bonjour et encore merci pour ce logiciel et ce support.

J’ai installé un YNH sur un VPS OVH qui marche très bien et j’aimerais accéder à des fichiers en ligne que je veux installer en dehors de YNH

J’ai créé un sous-répertoire sous la racine mis un index.htm et je pointe dessus avec mon url…

Mais le SSO de YNH est préemptif. Je n’accède pas à ma page.

Il y a un moyen d’accéder à des répertoires du VPS hors YNH ?

Merci de votre retour.

Amicalement José

Quid de l’application my_webapp ?

1 Like

Bonjour Aleks, merci de ce retour rapide

Je ne vois pas trop le rapport avec cette application :blush:.
J’ai déjà un accès SFTP sur mon VPS :slight_smile:
C’est comme cela d’ailleurs que j’ai installé mon répertoire + fichier index.htm

Est-ce à dire que YNH prend tout le serveur ?
Peut-on installer YNH dans un sous-répertoire pour garder la racine du site accessible (et faire un lien comme un lien vers un intranet :slight_smile: ?

Merci d’un retour,
Je regarde cette appli.

Oups,

Je viens de lancer “Custom Webapp”

J’ai l’impression que c’est la même chose que my_webapp_ynh
et que cela peut régler mon sujet :slight_smile:

Bon ! Là, il faut je trouve où est le fichier… dans www/je vois rien :slight_smile:

Merci de votre temps, José :slight_smile:

Bonjour,
Tu trouveras peut-être ici

Le point important c’est : “The application creates a new user with limited rights”

En d’autre termes c’est un utilateur dédié, créé par YNH, qui a accès en SFTP au répertoire de ton application.

Bonjour anonyme18.

Dans ta réponse, je pense que tu faisais référence à cette mention :slight_smile:

The application creates a new user with limited rights: it can connect (with a password) through SFTP to access the /var/www/my_webapp directory (or /var/www/my_webapp__<number> if there are several installations of this application).

C’est bien sûr le premier endroit où je suis allé (c’est là que j’avais mis ma page index :slight_smile:)

En fait non. Pourtant, j’ai bien les répertoires des autres applis installées.
Pour atteindre le répertoire, je me suis connecté en SFTP (comme demandé) avec le nom d’utilisateur fourni et on tombe dans un répertoire www/ pour mettre son arborescence.

J’ai mis (remplacé) un fichier index… et çà marche !
(Page temporaire : https://bacasable.eu/gulleo310/)

Comme j’ai mis Custom Webapp par défaut, lorsque l’on tape uniquement le nom de domaine, on tombe sur la page… https://bacasable.eu

Je ne suis pas assez fort pour comprendre le fonctionnement du serveur… mais au moins ça marche (avec votre aide à tous).

Dans ma page, j’ai mis le lien vers le SSO de Yunohost.
Et c’est génial, quand je clique sur le bouton Webapp, je reviens à ma page principale :slight_smile:
J’espère que tout cela reste dans les règles de l’art :slight_smile:

Merci de votre aide, @Aleks @aris @anonyme18 :slight_smile:
Amicalement, José

1 Like

C’est exactement ce que j’ai fais aussi :sunglasses: por avoir une page statique.

Tu peux aussi utiliser cette app pour déposer des pages HTML crées avec un générateur de site statique comme Hugo ou Jekyll.

2 Likes

Bonjour,

Merci du retour et des infos sur https://gohugo.io/ et https://www.jekyll.io/

Effectivement, j’aimerais mettre une landing page et ensuite aller sur une “demo” Yunohost

Je recherche comment “nettoyer” l’espace démo :).

Bonne soirée, José

Bonsoir,
Très intéressante cette idée de démo Yunohost !
Vers quel public ?
Dans quel but ?
Avec quels moyens ?
Quelque chose comme : https://yunohost.org/#/try_fr
Ou bien je n’ai rien compris ?
Je suis très (trop?)curieux :grin:

Bonsoir,
Merci de ton intérêt.
Je compte prochainement faire une annonce,
je suis en train de créer un GUL à Troyes et dans le département de l’Aube
avec comme une des activités : “Rencontre Installation Yunohost” pour l’auto-hébergement :).
Actuellement, je suis chez Icaunux, le GUL d’Auxerre.

J’ai pris un VPS chez OVH, insallé un YNH, j’ai fait une petite démo pour Ies membres d’Icaunux et j’ai laissé cet espace YNH pour des manips :slight_smile:

Je souhaite mettre à dispo un espace démo pour notre futur GUL
J’aurai à résoudre la gestion des visiteurs :slight_smile:

Disons qu’actullement, je découvre et prends en main le système :wink: avec d’autres personnes plus ou moins qualifée dans l’administration système.

Voilà :slight_smile:
Si tu veux échanger plus longuement, je suis sur @jose_relland@framapiaf.org et sur joserelland@framasphere.org. Ou on peut s’appeler.

Bonne soirée, José

(AnonymeXX, c’est un vrai compte ou juste un pseudo dynamique pour les visiteurs … Je suis très (trop?) curieux :slight_smile: )

Mon «vrai» compte est @Melina, mais je suis incapable de créer un nouveau sujet ou même de répondre avec ce compte. Aussi, dans la petite icône de changement de profil, je tombe sur Anonyme18, où tout m’est permis !
Certainement que je ne sais pas utiliser ce forum :slight_smile:
Je comprends mieux ton projet, et, je regrette de ne pas être dans la région de Troyes (auvergnat).
Je reste, dans la limite de mes petites compétences, très attentif à ce que tu feras.
Si besoin, n’hésite pas…

D’accord.

A bientôt certainement

Amicalement, José

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.