[Résolu][Utilisation d'une extension] Wallabag2 & Paywall & Arrêt sur images (@si) et Mediapart

Moyen de contournement - Informations complémentaires !

Suite à un appel que j’avais lancé sur le Fedivers et grâce à l’aide provenant des personnes m’ayant répondu, il existe un moyen de contournement permettant d’intégrer les articles en provenance d’Arrêt sur images et de Mediapart (les deux seuls sites que j’ai testé) et ce via l’extension - ici pour Firefox - Wallabagger

N. B. : Je précise qu’il faut tout de même disposer d’un abonnement sur les sus mentionnés sites d’informations

Mise en place et configuration

I Création d’un client pour l’api de Wallabag

• Se connecter à votre instance Wallabag sous le nom de l’utilisateur pour lequel vous voulez accéder à ces articles.
  • En haut à droite - dans le menu mon compte - sélectionner Gestion des clients API
  • Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Créer un nouveau client
  • Renseigner le nom de l’utilisateur (celui avec lequel vous êtes connecté) et valider en cliquant de nouveau sur Créer un nouveau client
  • un résumé contenant le nom d’utilisateur, l’ID client ainsi que la clé secrète s’affiche.

II Paramétrage de l’extension

• Installer l’extension dans le navigateur
  • une fois installée la fenêtre des paramètres s’ouvre : Il faut renseigner l’adresse de votre instance et cliquer sur tester. Une fois l’url validée, compléter tout les champs et cliquer sur obtenir un jeton
  • Dans le menu de droite vérifier la permission et le jeton

III Enjoy !

Vous pouvez désormais faire des imports vers votre instance Wallabag en cliquant sur le bouton Wallabagger lorsque vous êtes sur l’article désiré

1 Like