[Résolu][Utilisation d'une extension] Wallabag2 & Paywall & Arrêt sur images (@si) et Mediapart

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet d’ouvrir ce sujet, car je n’ai pas trouvé de sujet sur le forum, ni github qui me permet de régler mon souci.

J’ai installé une instance Yunohost, dont voici la version :

┌[root] [/dev/pts/0] 
└[~]> yunohost -v         
yunohost: 
  repo: stable
  version: 11.0.11
yunohost-admin: 
  repo: stable
  version: 11.0.11
moulinette: 
  repo: stable
  version: 11.0.9
ssowat: 
  repo: stable
  version: 11.0.11

Sur la quelle j’ai déployé Wallabag2 :

┌[root@] [/dev/pts/0] 
└[~]> yunohost app info wallabag2
description: A self hostable read-it-later app
domain_path: bag.dumerain.org/
name: Wallabag
version: 2.5.2~ynh1

J’ai ensuite activé l’accès aux sites qui utilisent un Paywall dans les paramètres de Wallabag.

Cependant je n’arrive absolument pas à paramétrer l’accès à Arrêt sur images (@si) qui - si je comprend bien la documentation disponible - est compatible depuis la version 2.2

Je précise que je dispose d’un compte natif chez @si, ne sachant pas si les comptes de la presse libre sont toujours fonctionnels.

j’ai testé plusieurs combinaisons pour le domaine :

  • Avec et sans https
  • Avec et sans www
  • Avec du /login à la fin

Impossible d’ajouter un article !

Il y a bien une entrée qui se créée dans les articles non lus, mais toujours vide avec le message d’erreur suivant :

wallabag can’t retrieve contents for this article

et l’article et complètement vide !

Exactement les mêmes tests pour les mêmes soucis pour Médiapart à la seule différence que l’article vide affiche certaines données :

image en réponse car limitation pour un premier post

Faut-il rentrer une url bien spécifique pour le nom de domaine de arrêt sur images et médiapart ?

Je précise à toute fin utile que cela fonctionne pour tout ce qui ne provient pas de derrière un paywall

Si une personne a une configuration fonctionnelle et/ou une bidouille pour ces deux sites, je suis preneur.

D’avance merci.

Comme décrit dans le post précédent voici le résultat pour mediapart :

Depuis la nouvelle version du site (qui commence certes à dater), il ne fonctionne plus sans Javascript. De ce fait Wallabag ne peut plus récupérer le contenu de l’article.
Voir Wrong display in wallabag arretsurimages.net · Issue #5719 · wallabag/wallabag · GitHub pour le suivi de ce problème.

Merci pour ta réponse, j’étais passé à côté de cette issue sur Github, désolé :sweat:.

Oui de mémoire cela fonctionnait bien fut un temps, mais de là à me souvenir quand exactement :sweat_smile:

Encore merci pour d’avoir pris le temps de me répondre :smiling_face:

PS : Faut-il que je ferme le topic où je laisse faire la clôture automatique des 15 jours ?

Non mais il n’y a aucun problème, c’est totalement noyé et difficile à trouver même pour moi qui savait qu’elle existait ! :smile: :wink:

Tu peux le fermer j’imagine vu que c’est “résolu”.

Moyen de contournement - Informations complémentaires !

Suite à un appel que j’avais lancé sur le Fedivers et grâce à l’aide provenant des personnes m’ayant répondu, il existe un moyen de contournement permettant d’intégrer les articles en provenance d’Arrêt sur images et de Mediapart (les deux seuls sites que j’ai testé) et ce via l’extension - ici pour Firefox - Wallabagger

N. B. : Je précise qu’il faut tout de même disposer d’un abonnement sur les sus mentionnés sites d’informations

Mise en place et configuration

I Création d’un client pour l’api de Wallabag

  • Se connecter à votre instance Wallabag sous le nom de l’utilisateur pour lequel vous voulez accéder à ces articles.
  • En haut à droite - dans le menu mon compte - sélectionner Gestion des clients API
  • Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Créer un nouveau client
  • Renseigner le nom de l’utilisateur (celui avec lequel vous êtes connecté) et valider en cliquant de nouveau sur Créer un nouveau client
  • un résumé contenant le nom d’utilisateur, l’ID client ainsi que la clé secrète s’affiche.

II Paramétrage de l’extension

  • Installer l’extension dans le navigateur
  • une fois installée la fenêtre des paramètres s’ouvre : Il faut renseigner l’adresse de votre instance et cliquer sur tester. Une fois l’url validée, compléter tout les champs et cliquer sur obtenir un jeton
  • Dans le menu de droite vérifier la permission et le jeton

III Enjoy !

Vous pouvez désormais faire des imports vers votre instance Wallabag en cliquant sur le bouton Wallabagger lorsque vous êtes sur l’article désiré

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.