[Resolu] Synchronisation freshrss ou de ttrss avec une application cliente

Bonjour,

J’ai testé l’installation de FreshRss et de TinyTinyRss via l’installeur d’application de Yunohost.

Les applis fonctionnent sans soucis. Cependant je n’arrive pas a synchroniser la lecture de mes flux avec un logiciel client:

  • EasyRss pour FreshRss
  • TTRSS-Reader pour TinyTinyRss

Je pense que le problème vient du fait que l’application n’est pas publique. En effet, si je ne me logue pas depuis l’interface de YunoHost, je ne peux accéder à l’application.

Ma question est donc la suivante : comment faire en sorte qu’une application soit “publique” pour pouvoir la faire interagir avec un logiciel client.

Je n’ai pas trouvé mon bohneur dans la documentation ni dans les posts existant du forum.

Dans le doute, j’ai quand même tenté de réinstaller les applications (au cas ou j’ai oublié de cocher une option proposant ce type de fonctionalité) et j’ai aussi tenté de rendre l’application disponible a tous les utilisateurs mais sans succès.

Avez d’autres pistes? Merci beaucoup

C’est le SSO qui bloque la connexion avec les clients des apps.
Il y a wallabag qui contourne ce problème.

Pour FreshRSS et EasyRSS c’est censé fonctionner avec la bonne url : https://github.com/plopoyop/freshrss_ynh/issues/7

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens seulement de tester la méthode décrite dans le post de scith.

Easyrss app for android is working with yunohost.
Need to configure password for api in freshrss “Profile” menu(e.g., for mobile apps)
The url for easy rss is :https://yourdomain/rss/api/greader.php

Je n’avais pas configurer le mot de passe dans la partie “profil” dans les options de configuration de freshRss

Merci encore.

Je déterre le sujet, je tente d’utiliser tiny tiny rss et fresh rss sur mon téléphone, j’ai une instance sur readtiny.com pour laquelle tout marche, par contre mes instance tiny tiny rss et freshrss sur yunohost ne fonctionnent pas.
J’ai essayé l’astuce utilisée pour wallabag, elle fonctionne, les pages indiquées ne me demandent plus d’être authentifié.
Mais ça ne fonctionne toujours pas avec le client. Et si je consulte la page (avec ou sans la manip’ de wallabag): {“seq”:null,“status”:1,“content”:{“error”:“NOT_LOGGED_IN”}}

Les API sont actives dans les deux cas.
J’ai testé avec plusieurs clients.

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,

Pour ma part je n’ai jamais eu de problème avec mon instance TTRSS et l’appli sur Android (téléchargée sur F-Droid). Pour l’URL de connexion sur l’appli, j’ai mis ‘https://mon.domaine.tld/ttrss’ et j’ai bien évidemment renseigné mon nom d’utilisateur avec le mot de passe correspondant.

Dans la configuration de ton instance TTRSS sur Yunohost, il faut activer la case ‘Activer l’accès par API’

1 Like

il faut activer la case ‘Activer l’accès par API’

Déjà fait:

Les API sont actives dans les deux cas.

Dans la configuration (/etc/ssowat/conf.json.persistent) j’ai rajouté en skipped_urls “mondomaine.fr/freshrss/api/ttrss.php”. C’est l’adresse d’accès à l’API de FreshRss qui utilise l’extenstion pour être compatible Tiny Tiny RSS (mon lecteur ne supporte pas celle de FreshRss).
Je l’ai fait aussi pour mondomaine.fr/ttrss/api/greader.php qui si je ne me trompe pas correspond à l’adresse pour Tiny Tiny RSS.
Si j’y accède sans être connecté à mon Yunohost, je tombe bien sur la page m’indiquant {“seq”:null,“status”:1,“content”:{“error”:“NOT_LOGGED_IN”}} (ou seq:0 pour FreshRSS). Donc la manipulation pour ne pas se connecter par yunohost marche.
En étant connecté idem.

Sur le client, aucun adresse ne fonctionne. J’ai essayé d’utiliser mondomaine.fr/ttrss, et même mondomaine.fr/ttrss/api/greader.php, ou encore mondomaine.fr/freshrss et mondomaine.fr/freshrss/api/ttrss.php comme url.
J’en déduis qu’il me faut me connecter d’une manière ou d’une autre, une idée ?

(et y’a-t-il moyen de le faire sans connexion ?)

Bonjour,
Le sujet est marqué comme résolu mais il y avait encore une question en suspens. Et je retombe sur un problème identique avec ttrss et le client desktop Feedreader alros que tout va bien avec l’application tt-rss android. Le client desktop n’arrive pas à se connecter à ttrss. Il y avait eu d’autres avancées ?
Désolé pour l’archéologie…

Tu fais tourner Feedreader en Flatpak ou sur une autre version ?
Jamais pu faire fonctionner sur FreshRSS en essayant a peu près toutes les version de l’URL vers l’API que je connaisse.

Je le fais tourner en Flatpak sur une Ubuntu 16.04. C’est la première fois que j’utilise Flatpak donc j’ai peut-être mal fait un truc lors de l’installation. Mais l’application arrive à se connecter correctement à des flux RSS directement donc pour moi le problème se situe plus lors de l’interaction avec le serveur. Je vais peut-être lever un bug chez eux pour essayer de comprendre. C’est peut-être la méthode d’authentification utilisée qui n’est pas la meilleure.