[Resolu/Solved] Problème d'installation pgAdmin

Bonjour,

Je n’arrive pas à installer pgAdmin sur un serveur Yunohost 3.0 / Raspberry 3

File "config_database.py", line 19, in
user_encrypted_password = cursor.fetchone()[0]
TypeError: 'NoneType' object has no attribute '__getitem__'

!!

pgadmin's script has encountered an error. Its execution was cancelled.

!!

Merci d’avance de votre aide si vous avez une idée d’où peut provenir l’erreur.

Cordialement

Hello,

As tu un log complet de l’installation. Tu peut trouver le log par example dans : /var/log/yunohost/yunohost-cli.log ou dans /var/log/yunohost/yunohost-api.log.

Oubien tu peut ressayer une install par la commande :

sudo yunohost app install -l Pgadmin https://github.com/YunoHost-Apps/pgadmin_ynh --debug

Bonjour,

J’ai lancé une installation en ligne de commande et ça a marché, mais du coup je ne sais pas d’où pouvait venir l’erreur.

Merci pour le conseil !

Quelle était la différence avec l’installation par l’interface ? Le paramètre --debug ? L’adresse du package ?

Théoriquement dans ce cas là il ne doit pas y avoir de grande différence. J’ai juste toujours une préférence pour la variante la plus “verbeuse” possible et en ligne de commande ainsi si quelque chose se passe mal j’arrive facilement a voir d’où ça vient.

Merci pour les explications.

Pgadmin fonctionne bien, je voulais tester l’utilisation par un second utilisateur : j’ai rajouté l’accès à l’application dans l’interface Yunohost (pour qu’elle s’affiche sur le portail) et ajouté un utilisateur dans l’application pgadmin pour qu’il puisse ouvrir l’application.

Mais il n’y avait pas la connexion au serveur localhost. Je n’ai pu le connecter au serveur localhost qu’en créant un nouveau rôle de connexion, car je me suis rendu compte que je ne connaissait pas le mot de passe créé par Yunohost à l’installation du serveur postgres. Est-il donné par défaut ? y-a-il un moyen de le retrouver ?

Cordialement

Hello,

Le user/password utilisé par pgAdmin pour se connecter au serveur postgresql est stocké dans les settings de l’App.

Tu peut donc retrouver ces donnée avec la commande suivante :

yunohost app setting pgadmin db_user
yunohost app setting pgadmin db_pwd
1 Like

Merci, parfait !

j’ai visiblement un problème de mot de passe crypté