[resolu] Site déclarer comme dangereux

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne ovh
Version de YunoHost: 4.3.6.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je viens juste d’installé mon site yunohost sur le domaine germoirdubcm.fr hébergement OVH.
Il semble que l’ensemble des certificat soient correct.
J’ai NextCloud et Collabora d’installé…
Et Google a classifier mon site comme dangereux. Dans Google Search console J’ai l’information pages trompeuses, avec la description :

“Ces pages tentent d’inciter les internautes à agir de façon dangereuse, par exemple en installant un logiciel indésirable ou en révélant des informations personnelles. En savoir plus

Mes certificat SSL se sont bien passés, je n’ai eu aucune anomalie d’installation…
Merci pour vos aides…

Il y a tout plein d’autres sujets de ce type où tu pourra trouver plein d’informations, utilise la fonction de recherche :slightly_smiling_face:

Bonjour @Mamie,
Je suis novice sur ce forum, cependant j’ai tout de même farfouillé pendant de longues heures avant désépérer et de posé ma question.
Aujourd’hui la seule alternative à laquelle je pense c’est de supprimer mon serveur et mon domaine pour essayer de recommencer à 0… Mais j’ai lu quelque part que ce n’était pas une solution :wink:
Il semble aussi qu’il y est des effets de bore important sur mon compte google utilisé pour la navigation. Par exemple, il semble sans en etre certains que mes messages parlant de ce site soit automatiquement refusé par les FAI maintenant. Je n’ai été confronté à ce type de problème depuis que j’utilise les outils informatiques, et je ne sais pas par quel bout prendre cela. J’ai l’impression d’être rentré dans une spirale infernale ;-/

@Mamie je pense aussi que comme je ne comprend pas le problème il est possible que je n’utilise pas les bon mots de recherche pour trouver les topics sur le sujet…

Le topic le plus fournit sur le sujet: Google flags my sites as dangerous (Deceptive site ahead)

De nombreuses personnes finissent par être déblacklistées en faisant une demande pour se faire déblacklisté: https://search.google.com/search-console

2 Likes

Ho merci @ljf. J’ai pris le temps de lire tout cela… j’ai trouvé cela parfois ardue, j’ai donc fait ce que tu préconisais de faire une demande via le search.google. Ca fonctionne aujourdh’ui.
Merci beaucoup !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.